Chargé Administration du personnel
Le métier d'un Chargé Administration du personnel est essentiellement d'appliquer et de gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie au sein de l'entreprise où il exerce ces fonctions. Il représente l’intermédiaire de proximité du pôle RH auprès des collaborateurs pour l’ensemble de leurs requêtes administratives, de manière à garantir la fiabilité et la qualité des prestations administratives fournies par le pôle RH.
Le Chargé Administration du personnel établit les contrats de travail et veille à la complétude des dossiers administratifs. En outre, il met à jour en permanence les dossiers administratifs, prépare et édite les documents relatifs à la vie du salarié (attestations de travail…).
Les tâches du Chargé Administration du personnel ne s'arrêtent pas là, puisqu'il gère également l’affiliation auprès des organismes sociaux : déclarations salariés, coordination administrative, il traite les dossiers maladie : collecte des informations, coordination avec l’assureur et gère les contrats de retraite. De plus, il effectue les déclarations d’accidents du travail auprès de la compagnie d’assurance et des autorités locales.
En effet, le Chargé Administration du personnel s'occupe de piloter et de gérer les contrats de travail : choix du contrat le plus adapté, modalités de modification, de suspension et de rupture dans les meilleures conditions, il supervise également l'ensemble des formalités liées à l'administration du personnel.
Le Chargé Administration du personnel est dans l'obligation de connaître, de respecter et d'appliquer la législation relative au temps de travail, par ailleurs, il peut être amené à effectuer et utiliser une veille juridique et sociale.
Bac + 3
Niveau d'études4.000 - 6.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Gérer les temps et l’absentéisme journalier (absences maladie, maternité, accident du travail…)
- Rédiger les courriers destinés au personnel (réponses aux congés maternités et paternités)
- Constituer et assurer le suivi du dossier administratif du personnel : gestion des congés, suivi des affiliations à la mutuelle des nouveaux collaborateurs
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