Campus Manager

Intégré(e) au service des ressources humaines; le/la campus manager est en charge du recrutement des jeunes diplômés. La mission du campus manager consiste donc à mettre en place une vaste politique de communication en direction des grandes écoles et des universités en vue d’attirer et de recruter leurs meilleurs éléments.

S’il soigne l’image de l’entreprise pour laquelle il travaille, le campus manager multiplie également les opérations séduction envers les futurs et jeunes diplômés et entretient ses relations avec les différentes associations étudiantes.

Qualités relationnelles et adaptabilité sont indispensables, car les interlocuteurs avec lesquels il traite viennent d'horizon différents. Le campus manager se doit également d'être créatif pour proposer des projets innovants et être convaincant pour les faire accepter. Le suivi du travail lui incombe.

Les salons étudiants sont son terrain privilégié de recherche; il fait tout pour y dénicher les jeunes talents qui pourront apporter une plus-value à son entreprise. Le campus manager intervient, comme son homologue des ressources humaines, au sein d'une entreprise, mais a pour mission de mettre en relation des entreprises et des établissements scolaires, au niveau de la formation.

Bac + 5

Niveau d'études

6.000 - 8.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Maintien des relations avec les milieux universitaires pour y repérer des talents
  • L’amélioration de l’image de marque de l’entreprise qui l’emploie auprès des chercheurs d’emploi, notamment les nouveaux diplômés

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Campus Manager

Chargé Administration du personnel

Le métier d'un Chargé Administration du personnel est essentiellement d'appliquer et de gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie au sein de l'entreprise où il exerce ces fonctions. Il représente l’intermédiaire de proximité du pôle RH auprès des collaborateurs pour l’ensemble de leurs requêtes administratives, ...

Bac + 3 4000 - 6000DH 3 ans

Chargé de ressources humaines

Le Chargé de ressources humaines réalise des tâches liées à la gestion quotidienne du personnel : du recrutement à l’intégration, en passant par l’élaboration du contrat de travail, la paie, l’organisation de réunions, la tenue de tableaux de bord sociaux. Le Chargé de ressources humaines effectue le suivi de la gestion des collaborateurs (contrats, administration ...

Bac + 3 10000 - 25000DH 3 ans