Cadre RH
Le Cadre RH a plusieurs fonctions qui varient selon la taille de l'entreprise où il exerce, il participe principalement à l’élaboration du plan de recrutement et veille à son application, il travaille sur la mise en place du budget RH et assure le suivi. C'est lui qui se charge de la gestion administrative et le pilotage du processus d’intégration des nouvelles recrues.
Il participe activement au déploiement des objectifs RH stratégiques de son entreprise et assure la mise en place et le respect des procédures RH. Il se charge d'assurer l’ensemble des process de la paie, d'établir les déclarations fiscales et sociales et de rédiger les différents reporting RH.
Il s'occupe de la gestion des recrutements : recueillir les besoins, gérer le sourcing, suivre le process jusqu’à l’embauche, en outre, il met à jour les procédures et référentiels RH : fiche de postes, métiers, compétences…
Le Cadre RH travaille essentiellement dans les grandes et moyennes entreprises. Il veille au respect des obligations légales, en appliquant la réglementation relative au droit du travail dans l’entreprise et en cherchant à améliorer les conditions et l'organisation du travail. Mais il peut exercer des fonctions très différentes. Il prépare et analyse les entretiens d’évaluation, de plus, il peut aider à développer les carrières en terme de promotion et de mobilité.
Le Cadre en RH doit avoir une parfaite connaissance de l’ensemble des métiers de son entreprise. Prenant toutes ses décisions en concertation avec direction et chefs de service et lui-même parfois à la tête de plusieurs personnes, il doit avoir l’esprit d’équipe et participer au développement de l’information et de la communication interne.
Fin psychologue et se dotant d'un sens de l'écoute, il possède de réelles qualités humaines qui lui permettent de négocier avec les différents interlocuteurs de sa structure (supérieurs, collaborateurs, partenaires sociaux…) dans un climat parfois tendu. Une aptitude à la communication écrite et orale, de la discrétion et un sens aigu de la négociation sont nécessaires.
Bac + 5
Niveau d'études10.003 - 25.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Cadrer les besoins en recrutement avec l’entité concernée
- Assurer la rédaction et publication des annonces sur les canaux de recrutement
- Filtrer les candidatures et conduire des épreuves écrites et des entretiens
- Mettre en œuvre des plans annuels de formation
- Élaborer et mettre à jour les fiches de postes du personnel
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