Auditeur Informatique
L' Auditeur Informatique a pour activité principale de contrôler les systèmes d’information d’une entreprise tout en garantissant la qualité des informations transmises. Ce métier consiste à évaluer le matériel informatique, les logiciels et les systèmes, ainsi que leur utilisation. Il établit des diagnostics techniques et organisationnels qu’il soumet à sa hiérarchie.
L' Auditeur Informatique a plusieurs tâches au sein de la division des SI dans une entreprise. Il est chargé de vérifier le matériel et son usage pour les différentes fonctions en entreprise. Il doit établir pour les différents domaines informatiques de l'entreprise un diagnostic économique, organisationnel, technique, fonctionnel et humain. L' Auditeur Informatique non seulement analyse les procédures, les dispositifs de sécurité et les différents moyens d'accès existant dans l'entreprise, mais il établit aussi un cahier des charges qui planifie les nouvelles applications à concevoir.
Et pour chacune des tâches, l’ Auditeur Informatique doit analyser les processus, faire des recommandations écrites, mettre en place les préconisations, coordonner le travail des sous-traitants et surtout organiser les interventions ponctuelles en cas d’anomalie.
L’auditeur informatique peut évoluer vers des postes managériaux au sein d’un département des systèmes d’information (DSI). Il peut aussi s’orienter vers l’expertise dans le domaine de la sécurité informatique.
Bac + 5
Niveau d'études8.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
Intervenir sur des missions différentes en audit de la fonction informatique de l’entreprise, audit de projets informatiques, audit d’applications informatiques, audit de la sécurité des systèmes d’information…
Contribuer à la qualité, l’efficacité et la sécurité des systèmes d’information et de communication informatique interne et externe.
Effectuer des interventions de vérification
Donner recommandations pour diminuer les dysfonctionnements constatés
Optimiser les processus
Compétences techniques
Les compétences requises sont les suivantes :
- Maîtrise de l’outil informatique
- Détenir de solides compétences en réseaux, sécurité et comptabilité
- Posséder une bonne culture générale
- Avoir une sensibilité métier
Qualités personnelles
L’Auditeur Informatique doit être :
• Motivé
• Bon relationnel
• Vigilant
• Intègre
• Pragmatique
• Précis
• Tenace et adaptable
Type de formation
Diplômes des Ecoles d’Ingénieurs
Master Pro en informatique et gestion des systèmes d’informations