Auditeur conseil

L'auditeur conseil est d'abord un consultant qui a pour mission d'améliorer le fonctionnement de l'entreprise par l'audit c'est-à-dire faire le point les états des lieux pour en dégager les points faibles et de non-conformité. Celui-ci travail principalement dans des cabinet de conseil au profit des entreprises en tous genre entant que missionnaire.

Par ses compétences et son impartialité, l'auditeur conseil met en place une expertise pour porter un jugement adéquat sur l'organisation ainsi que la procédure en question ou alors une certaine opération de l'entreprise. L'auditeur contrôle les comptes et l'information financière de l'entreprise et sous les directives du cabinet dont il est issu, il effectue obligatoirement plusieurs vérification afin de mener à bien sa mission et atteindre ses objectifs.

L'auditeur conseil vérifie les factures, les relevées bancaires et l'ensemble des documents nécessaires puis évalue les stocks. Suite à ce-là, il effectue plusieurs tests afin de vérifier la cohérence des états financiers. De cette façon, il réalise son diagnostique des faits et arrive à corriger les non-conformités et les écarts ainsi que les dysfonctionnements constatés à travers des actions de correction adéquates.

Le rôle d'un auditeur conseil,quand il devient auditeur senior, c'est aussi d'organiser des interventions chez les entités clientes tout en encadrant les auditeurs juniors. Il est chargé de régler les points délicats de l'audit et de rédiger la synthèse. De même, il prescrit des solutions adaptées et accompagne la direction générale dans la mise en place et l'application des solutions d'amélioration.

Enfin, l'auditeur conseil peut se spécialiser dans son domaine d'expertise tel que la banque, la grande distribution ou encore les télécoms.

Son métier ne cesse d'évoluer avec l'évolution du marché pour pouvoir s'adapter aux exigences de ce dernier en termes de transparence, de lisibilité des états financiers ou encore du confort en matière de contrôle interne.

 

Bac + 5

Niveau d'études

7.000 - 15.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Contrôler les comptes et l’information financière de la société
  • Vérifier les factures
  • Vérifier les relevés bancaires
  • Evaluer les stocks
  • Effectuer des tests
  • Réaliser et synthétiser le diagnostique
  • Proposer des solutions
  • Corriger les écarts et les dysfonctionnements
  • Organiser les interventions
  • Faire le suivi lors de la mise en oeuve

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