Assistant trilingue
Un assistant trilingue est chargé de traduire tous les documents requis par l'entreprise. En outre, il est aussi responsable des tâches quotidiennes de secrétariat. Devenant ainsi un interlocuteur privilégié pour les partenaires professionnels étrangers. Bien que ce poste est souvent occupé par la gente féminine. Mais, cela n'empêche pas que les hommes peuvent y travailler.
Un assistant trilingue travaillent dans les services de gestion ou de secrétariat général. De même, l'assistant trilingue est généralement l'assistant de la direction de l'entreprise. Sans compter qu'il constitue une partie importante au sein des entreprises travaillant à l'international (en particulier les entreprises d'import et d'export).
Rôle d'un assistant trilingue:
Tout d'abord, un assistant trilingue doit assumer les tâches du secrétaire général, telles que l'envoi de messages, la prise de rendez-vous ou le traitement du courrier. Et, grâce à sa maitrise de la langue française, ainsi que ses compétences linguistiques, il doit fournir à son directeur un rapport de réunion ou un rapport de synthèse. De même, la traduction des documents, et rapports requis par l'entreprise font aussi partie des taches d'un assistant trilingue.
Bac + 2
Niveau d'études7.000 - 13.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Recevoir la clientèle.
- Gérer les appels téléphoniques.
- Rédiger des rapport, compte rendu, note…
- Traiter les informations (collection, classement et mise à jour)
- Assurer la communication interne et en externe (décisions, notes etc.)
- Etre chargé de la gestion administrative des contrats
- Organiser les déplacements professionnels
- Préparer et organiser des réunions
- Traduire les documents, rapports, comptes rendus nécessaires
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les écoles qui forment au métier de Assistant trilingue
FEMSHS – Faculté des Sciences Humaines et Sociales (UEMF)
Les métiers similaires à Assistant trilingue
Linguiste
Bac + 5 5000 - 15000DH 3 ans
Interprète
Bac + 3 6000 - 12000DH 3 ans
Terminologue
Bac + 5 5000 - 10000DH 3 ans
Assistant (e) Ressources Humaines
Bac + 3 8000 - 14000DH 3 ans
Juriste Généraliste M&A Anglophone
Bac + 5 9000 - 50000DH 3 ans