Assistant de production
Dans une boite de production, l' Assistant de production est une clé indispensable pour assurer le bon déroulement d'un tournage. Grâce à elle, les plannings sont fait, distribués à temps et respectés à la lettre. En ce qui concerne le matériel du tournage d'un projet audiovisuel, l'assistant(e) de production, très souvent de sexe féminin, s'occupe des négociations avec les fournisseurs et des devis, aussi bien pour la vente que la location de matériels.
Une assistant(e) de production doit aussi veiller à la disponibilité des studios de montage et de mixage qu'il réserve lui ou elle-même avant la fin du projet.
En tant qu'assistant(e) de production, il sera essentiellement mené à gérer toutes les négociations avec les tiers et les partenaires d'un projet audiovisuel et effectuer des réservations en fonction des besoins de ce projet.
Dans l'univers du cinéma, l'assistant(e) de production est un rouage vital de la mécanique cinématographique sans laquelle la partie logistique aurait des lacunes très profondes, c'est pour cela que son travail est très sollicité, notamment pour ses compétences en gestion de la production en général.
Un(e) assistant(e) de production doit accompagner le projet audiovisuel du début jusqu'à sa finalisation en veillant à assurer tous ses besoins en matériels, salles de tournage, montage ou réservation des salles pour une avant-première.
Bac + 2
Niveau d'études5.000 - 12.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Établissement des plannings.
- Effectuer la réservation préalable des salles de montage et de mixage.
- Assurer la postproduction logistique.
- Veiller au respect des plannings.
- Négocier la la location ou la vente de matériels pour le tournage avec les fournisseurs.
- Combler tous les besoins du tournage en matière de logistique.
- Demander des devis et fixer un prix d’achat ou de location de salles.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.