Assistant Chef de produit
L'assistant Chef de produit assiste le chef de produit dans toutes les étapes du lancement d'un nouveau produit ou service. Il seconde le chef de produit, mais peut être aussi rattaché au directeur général, au chef de groupe Marketing ou encore au responsable de la stratégie commerciale.
Avant de commercialiser un nouveau produit, l’assistant chef de produit réalise une étude de marché. Il étudie le comportement d’achat des consommateurs, les nouvelles technologies, et le pouvoir d’achat. Puis, il analyse les données quantitatives et qualitatives. Il examine les produits et tendances de la concurrence ainsi que la politique d’innovation. De son métier, il est à l’affût des nouvelles créations et tendances afin de définir et de proposer des produits adaptés aux évolutions du marché.
Ce professionnel a pour objectif d'attirer et capter l'attention du consommateur et puis le satisfaire. Il définit avec l’aide du chef de produit des stratégies qui sont ses plans d’attaque pour optimiser les ventes. L’assistant chef de produit met en place des actions commerciales et de promotion, définit le positionnement des produits, afin d’atteindre les objectifs. Il assiste son supérieur hiérarchique dans les campagnes publicitaires .
5.300 - 7.500 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Analyser le marché et les besoins des consommateurs à partir d’études de marché
- Répondre aux besoins ou créer de nouveaux besoins chez le consommateur
- Surveiller la qualité du produit
- Concevoir les plans marketing et les actions commerciales
- Promouvoir le produit ou le service auprès des consommateurs.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.