Animateur réseau de revendeurs
Pour une entreprise qui commercialise ses produits via des distributeurs externes, le choix d'un animateur réseau de revendeurs est stratégique. Un animateur réseau de revendeurs est un homme de terrain qui ne rechigne pas à utiliser les outils de reporting et d'administration commercial, il est capable d'entretenir une relation partenariale avec son distributeur. Il doit également s'imprégner de la culture du revendeur pour comprendre ses problématiques et l'aider à développer son activité. En fait, c'est un cercle vicieux si le revendeur vend plus, le fournisseur aussi. De cet effet, l'animateur de réseau de revendeur a tout intérêt à élargir les opportunités d'affaires de son revendeur.
L’animateur réseau de revendeurs assure l’interface entre la tête du réseau et les points de vente, et veille au bon déploiement et à la bonne application de la stratégie de la tête de réseau. Il exerce une fonction d’analyse et de veille par rapport à son secteur géographique d’intervention.
Il organise et fait circuler l’information entre l’ensemble des acteurs. Il met en œuvre les méthodes ainsi que les bonnes pratiques pour développer les ventes, contrôle l’image du réseau et l’application du contrat de partenariat ou de franchise.
L'animateur réseau de revendeurs accompagne également le développement de l’activité des points de ventes et les aide à optimiser leur gestion. Ses qualités commerciales et son très bon relationnel vont de pair avec un vrai sens de l’écoute et un réel pouvoir de conviction.
Bac + 2
Niveau d'études18.000 - 48.000 MAD
Rémunération2 ans
ExpérienceMissions principales
L’animateur réseau de revendeurs optimise chaque point de vente en proposant des améliorations en fonction des attentes de la clientèle. Il intervient pour :
– Apprécier le savoir-faire et la bonne image du réseau dans les points de vente dont il a la responsabilité.
– Superviser et garantir l’application et le suivi de la politique commerciale et du concept de l’enseigne
– Coacher les directeurs de magasin dans la gestion de leur point de vente
– Animer et piloter le développement de son réseau en termes de communication et de motivation
– Coordonner les actions de formation chez le distributeur
– Effectue le reporting de son activité.
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