Analyste commercial
Les analystes commerciaux contribuent à améliorer l'efficacité des opérations d'une entreprise. Ils sont chargés de collecter les données et de les évaluer. Cela comprend des informations relatives à leurs finances et à leurs coûts d'exploitation. Ils peuvent suivre des données relatifs aux ventes de produits afin de déterminer le meilleur moment de l'année pour vendre des produits spécifiques, par exemple. Leur objectif est d'utiliser ce type d'informations pour améliorer les chiffres de vente et les bénéfices des entreprises en modifiant la tarification des produits ou par le biais d'autres stratégies. Ils envisagent également d'autres moyens d'améliorer les structures financières de l'entreprise, qui peuvent inclure la réduction des dépenses ou l'ajustement des procédures d'exploitation.
En plus d'enquêter sur les données de l'entreprise par laquelle ils ont été embauchés, les analystes commerciaux rechercheront également des informations sur leurs concurrents. Cela peut les aider à déterminer si la baisse des ventes fait partie d'une tendance plus large dans l'industrie. Ils peuvent également identifier des tactiques de marketing efficaces que d'autres entreprises ont utilisées pour augmenter leurs ventes et utiliser ces informations pour informer leurs recommandations pour leur propre entreprise. Les analystes commerciaux peuvent être employés par une entreprise pour laquelle ils travaillent exclusivement. Ils peuvent également travailler comme consultants et exercer ces fonctions pour le compte d'un certain nombre d'entreprises. Ceux qui travaillent en tant que consultants peuvent avoir besoin de se rendre à différents endroits pour effectuer certaines de leurs tâches. Tous les analystes commerciaux sont chargés de présenter des recommandations aux gestionnaires et autres personnes qui peuvent prendre des décisions commerciales.
Bac + 3
Niveau d'études8.000 - 10.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Collecter les données et de les évaluer: les informations relatives à leurs finances et à leurs coûts d’exploitation
- Faire le suivie des données relatifs aux ventes de produits pour déterminer le meilleur moment de l’année pour vendre des produits spécifiques ou pour identifier les marchés qui connaissent des augmentations ou des baisses de ventes
- Améliorer les chiffres de vente et les bénéfices des entreprises en modifiant la tarification des produits ou par le biais d’autres stratégies
- Améliorer des structures financières de l’entreprise, qui peuvent inclure la réduction des dépenses ou l’ajustement des procédures d’exploitation
- Déterminer si la baisse des ventes fait partie d’une tendance plus large dans l’industrie
- Identifier des tactiques de marketing efficaces que d’autres entreprises ont utilisées pour augmenter leurs ventes et utiliser ces informations pour informer leurs recommandations pour leur propre entreprise
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Les écoles qui forment au métier de Analyste commercial
HECI Business School
ESSEM Business School
EMAA – Ecole De Management Et D’Administration Des Affaires
Business et Gouvernance – UPM
Ecole Supérieure de Management et de Communication – ESMC
Rabat Business School (UIR)
Institut Supérieur de Comptabilité D’administration et de Commerce – ICAC Sup
Fès Business School – UPF
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