Acheteur(se) junior
La fonction achats a pour objet l'acquisition des biens (matières premières, équipements, produits semi-finis) et services dont l'entreprise a besoin pour assurer sa chaine de production
L'acheteur junior est donc le garant de l’approvisionnement en terme de matières premières, produits semi-finis ou services pour l'entreprise. Il est un élément clé de l'entreprise, particulièrement dans l'industrie, l'industrie pharmaceutique et la grande distribution.
il a pour mission la recherche, la sélection et la négociation de matériaux, de produits ou/et de services nécessaires à la production, en fonction des objectifs de volumes, de coûts et de qualité.
Aussi, L’Acheteur junior doit rechercher les meilleurs fournisseurs, négocie les conditions de transaction tout en développant une véritable relation de partenariats afin d‘assurer un niveau de prestations optimal.
Bac + 2
Niveau d'études6.000 - 12.000 MAD
Rémunération2 ans
ExpérienceMissions principales
Les missions de l’acheteur junior diffèrent en fonction de la structure dans laquelle il évolue : entreprise industrielle, grande distribution, groupe international, etc.
L’acheteur junior:
– contribue à la définition des besoins internes en matière de produits
– rédige et lance des appels d’offre
– prospecte et évalue le marché
– choisit et teste les produits
– réduit les coûts au maximum / Obtenir le meilleur rapport qualité/prix
– négocie et suit les contratrs
– effectue une veille technologique des produits achetés
– suit l’évolution des tendances marketing de la demande
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.