Account Manager
L' Account Manager ou encore le chargé de compte assure l'accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine relation client ou du domaine d'activité de l'opérateur dédiée aux entreprises.
Il est donc un spécialiste de la finance et de l’économie, il doit posséder de solides connaissances en gestion de patrimoine, ainsi que sur les marchés et les produits de placement.
Il gère les actifs d'un investisseur ou d'une institution. Certains se spécialisent dans la gestion des actions, d'autres, des obligations ou alors négocient les deux catégories de titres.
Le travail du l'Account Manager consiste à choisir la bonne combinaison de titres en vue de maximiser le rendement de l'investisseur, compte tenu d'un niveau de risque donné.
Il se doit de déterminer les objectifs de placement et les contraintes du client. A cet égard, il élabore des politiques et des stratégies de placement qui conviennent, tout en tenant compte de la conjoncture du marché et des conditions économiques. Il fait de la recherche sur les titres, en les sélectionnant et en composant un portefeuille. Aussi il doit mesurer et évaluer le rendement du portefeuille qu’il détient, le rééquilibrer au besoin, tout en tenant compte du plan original.
Bac + 5
Niveau d'études18.000 - 40.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Accueille, informe et conseille le gestionnaire de flotte, répond par téléphone à ses demandes d’information ou aux questions pouvant porter sur les aspects suivants : problèmes techniques, questions liées aux litiges et réclamations, accompagnement de la vie du compte, questions commerciales.
- Assure le développement commercial du compte et procède aux actions de fidélisation ou de développement et d’extension de parc.
- Négocie les prix, sous le contrôle de son manager, et accorde des ristournes.
- Recueille des informations sur le client (son actualité, ses priorités, sa stratégie…).
- Fait remonter les informations utiles sur les activités des commerciaux, les dysfonctionnements, les insatisfactions sur les offres, les demandes clients, les outils, les process…
- Apporter à un portefeuille de clients entreprise dédié une réponse à leurs problématiques administratives et techniques tout en développant les ventes
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Les écoles qui forment au métier de Account Manager
ISCAE – Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises
ENCG Oujda – Ecole Nationale de Commerce et Gestion d’Oujda
Université Moulay Ismaïl – Meknès
Business School (UIC)
École Supérieure Des Réseaux Informatique Et De Management – ESRIM
ESCA Ecole de Management
ENCG Fès – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Fès
Business School – Mundiapolis
IGA – Institut supérieur du Génie Appliqué
UPF – Université Privée de Fès
HEM Business School
ESMS Agadir
Fès Business School – UPF
Rabat Business School (UIR)
IPAG Business School
ENCG Kénitra – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Kènitra
EMINES School of Industrial Management – UM6P
Business et Gouvernance – UPM
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