Account Executive
Le Account Executive joue un rôle dans la publicité, le marketing et les finances impliquant une compréhension intime des objectifs et des produits d'une entreprise cliente et une capacité professionnelle à fournir des conseils efficaces pour la création d'activités et de stratégies promotionnelles réussies. Le Account Executive travaille directement avec et fournit des services à un ou plusieurs délégués ou cadres de l'entreprise cliente.
Dans les secteurs du marketing et de la publicité, les Account Executives sont généralement responsables du service à la clientèle et de l'acquisition de clients. Le responsable de compte sert de lien direct entre l'agence de publicité ou la société de services financiers et le client existant, gérant les affaires quotidiennes et garantissant la satisfaction du client. Il est également chargé d'amener plus de clients dans l'agence pour augmenter les revenus.
Dans les IT Organisations, un Account Executive est également un poste de direction, responsable de l'exécution de gros contrats.
Le contrôle des profits et pertes est l'une des principales activités, ainsi que l'alignement des clients à un niveau supérieur. Habituellement, un chargé de compte a un ou plusieurs directeurs de compte dans son personnel, pour couvrir les différentes tours dont un gros contrat est principalement constitué.
Bac + 3
Niveau d'études6.900 MAD
Rémunération2 ans
ExpérienceMissions principales
- Responsable de la gestion des comptes existants, des communications avec les clients et de la résolution des conflits
- Découvrir les besoins commerciaux du client et proposer des solutions appropriées
- Suivez et coordonnez toutes les activités qui se produisent pour chaque compte
- Préparer des rapports clients réguliers et assister aux réunions clients
- Analyser les tendances et les prévisions marketing et rechercher les conditions du marché pour développer des objectifs de vente et des stratégies marketing
- Élaboration de plans pour cibler de nouveaux clients
- Développer les stratégies de compte, les stratégies de marketing et les canaux de communication promotionnelle de l’entreprise pour introduire et promouvoir les produits et services sur les marchés potentiels
- Fidélisation des clients existants
- Négocier et conclure des contrats, maintenir d’excellentes relations avec les clients et créer en permanence un pipeline d’opportunités
- Évaluer les aspects financiers du développement des affaires
Compétences techniques
- Connaissance approfondie et actuelle des offres de l’entreprise et des tendances de l’industrie
- Le dynamisme et l’énergie nécessaires pour gérer plusieurs comptes tout en recherchant de nouvelles opportunités
- Capacité à comprendre les besoins des clients et à gérer le processus de négociation
- Compétences informatiques, en particulier MS Office et logiciel CRM
- Maîtrise des plateformes numériques
- La capacité de travailler sous pression
- Excellentes compétences de communication verbale et écrite
- Confiance en soi et renforcement de la confiance
Qualités personnelles
- Excellentes capacités de motivation et de communication
- Avoir la capacité de prioriser les tâches ainsi que le multitâche
- Avoir une bonne compréhension des processus d’affaires
- Être organisé
- Assumer la tâche de manière indépendante
- Bien travailler en équipe
Type de formation
Une formation en commerce, en marketing ou dans un domaine connexe.
Les écoles qui forment au métier de Account Executive
Hautes Etudes comptables et Financières – HECF
Rabat Business School (UIR)
Fès Business School – UPF
Ecole Marocaine de Banque et de Commerce International – EMBCI
Business et Gouvernance – UPM
Business School – Mundiapolis
EMAA – Ecole De Management Et D’Administration Des Affaires
Africa Business School – UM6P
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