Si vous souhaitez trouver un emploi dans les sciences, l'agriculture ou d'autres domaines axés sur la Terre, vous avez de la chance. Des secteurs comme l'énergie, les sciences de l'environnement et la biologie connaissent une croissance rapide, créant une plus grande demande de travailleurs ayant une formation en sciences, en données ou en technologie.
Vous songez à rejoindre la main-d'œuvre en pleine croissance des sauveurs de la planète ? Voici neuf emplois à considérer :
1- Scientifiques de l'agriculture et de l'alimentation : recherchent des moyens d'améliorer l'efficacité et la sécurité des établissements et des produits agricoles.
2- Aménageurs urbains et régionaux : élaborent des plans et des programmes d'utilisation des terres qui aident à créer des communautés, à s'adapter à la croissance démographique et à revitaliser les installations physiques dans les villes, les comtés et les zones métropolitaines.
3- Hydrologues : étudient comment l'eau se déplace à travers la croûte terrestre. Ils utilisent leur expertise pour résoudre des problèmes dans les domaines de la qualité ou de la disponibilité de l'eau.
4- Scientifiques de la conservation et forestiers : gèrent la qualité globale des terres des forêts, des parcs, des parcours et d'autres ressources naturelles.
5- Biochimistes et biophysiciens : étudient les principes chimiques et physiques des êtres vivants et des processus biologiques, tels que le développement cellulaire, la croissance, l'hérédité et la maladie.
6- Scientifiques de l'atmosphère et météorologues : étudient le temps et le climat, et comment ces conditions affectent l'activité humaine et la terre en général.
7- Géoscientifiques : étudient les aspects physiques de la Terre, tels que sa composition, sa structure et ses processus, pour en savoir plus sur son passé, son présent et son avenir.
8- Scientifiques et spécialistes de l'environnement : utilisent leurs connaissances en sciences naturelles pour protéger l'environnement et la santé humaine. Ils peuvent nettoyer les zones polluées, conseiller les décideurs politiques ou travailler avec l'industrie pour réduire les déchets.
9- Ingénieurs en environnement : utilisent les principes de l'ingénierie, de la science du sol, de la biologie et de la chimie pour développer des solutions aux problèmes environnementaux. Ils participent aux efforts visant à améliorer le recyclage, l'élimination des déchets, la santé publique et le contrôle de la pollution de l'eau et de l'air.
En plus de ces emplois, il existe d'autres postes pour les personnes intéressées par l'environnement, comme un directeur général des opérations pour une organisation de développement durable ou un directeur des transports pour une ville.