L’Ecole Supérieure de Technologie de Laâyoune (ESTL) est un établissement public d’enseignement supérieur. Crée en 2014, l' EST Laâyoune est une composante de l’Université Ibn Zohr.
Avec son ouverture, une pierre de plus vient ainsi s’ajouter à l’édifice de l’Université Ibn-Zohr en sa qualité d’Université des régions du Sud. De la sorte l’Université Ibn-Zohr a pu élargir la réponse apportée par elle à la demande de formation académique universitaire dans ces régions.
cette école est devenue une destination de choix pour toutes celles et tous ceux qui désirent poursuivre leurs études par le biais de la formation et de la formation continue, dans une démarche prioritaire d’ouverture sur le milieu socio-économique ambiant pour être au plus près des besoins de celui-ci en matière de compétences diplômées. Voilà qui fera de notre école une école ancrée pour de vrai dans son territoire.
FORMATION:
L’EST Laâyoune propose une formation initial et une formation continue pour ses étudiants
L’ESTL dispense, en deux ans une formation scientifique et technique sanctionnée par un Diplôme Universitaire de Technologie DUT. Les Techniciens Supérieurs sont formés respectivement en Génie Informatique (GI), en Techniques de Management (TM) et en Techniques de Commercialisation et de Communication (TCC).
A l’ESTL une place de choix est réservée au développement et aux actions de transfert vers les entreprises par le biais de cycles de formations continues et de perfectionnement pour le personnel en activité, ainsi que par les offres de service (expertise, conseil…)
Les filières proposées sont les suivantes :
- DUT en Génie Informatique
- DUT en Techniques de Communication et de Commercialisation
- DUT en Techniques de Management
- Licence Professionnelle en Gestion des Ressources Humaines
- Licence Professionnelle en Techniques Juridiques et Financières
Les métiers auxquels forme cette école :
Analyste en informatique
Bac + 3 6500 - 13000 DH 3 ans
Analyste Programmeur
Bac + 5 2000 - 34000 DH 3 ans
Architecte logiciels
Bac + 5 8000 - 18000 DH 3 ans
Chargé (e) de Maintenance Informatique
Bac + 2 13000 - DH 3 ans