L´Ecole Normale Supérieure (ENS) de Tétouan a été créée le 1er octobre 1987, elle a été construite sur une superficie totale de 73.370 m². La surface construite est de 15.700 m². L’ENS de Tétouan prend en charge plusieurs missions : formation initiale, alternée et continue préparation et délivrance de diplômes (DUT, CAE, Licence, Master) préparation au concours national d’agrégation en SVT promotion de la recherche scientifique et pédagogique.
L’Ecole prend en charge plusieurs missions :
- Formation initiale, alternée et continue
- Préparation et délivrance de diplômes (DUT, CAE, Licence, Master)
- Préparation au concours national d’agrégation en SVT
- Promotion de la recherche scientifique et pédagogique
Après son rattachement à l’Université Abdelmalek Essaadi en 2010, l’ENS de Tétouan vit une nouvelle phase, elle a dorénavant de nouvelles tâches et les nouveaux textes de lois lui ont ouvert un large champ disciplinaire de formation. Elle a aligné son système de formation initiale sur l’architecture fondée sur le système dénommé L.M.D.
La recherche scientifique à l'école constitue un levier essentiel pour le développement économique et social de la région Tanger-Tétouan en particulier et du Maroc en général. Elle offre un dispositif diversifié de recherche scientifique. Elle est dotée d’un potentiel humain multidisciplinaire ayant des compétences dans plusieurs domaines.
FORMATION:
L’ENS de Tétouan délivre les diplômes suivants:
- Diplômes Universitaires de Technologie (DUT) ;
- Licence professionnelle : Filière Universitaire d’Éducation ;
- Licence professionnelle ;
- Master spécialisé: Filière Universitaire d’éducation ;
- Master spécialisé.
Les métiers auxquels forme cette école :
Enseignant
Bac + 3 14000 - 20000 DH 5 ans
Directeur Pédagogique
Bac + 5 20000 - 30000 DH 3 ans