Présentation de l'école
Les métiers auxquels forme cette école :
Contrôleur Aérien
Le contrôleur aérien ou aiguilleur du ciel assure la sécurité et la fluidité du trafic aérien. C’est la cheville ouvrière de la sécurité du transport aérien. Le métier exige une vigilance particulière car il est amené à manier un grand nombre d’informations à la fois. En effet, le contrôleur aérien surveille les mouvements des avions, aussi…
Bac + 5 10500 - DH 3 ans
Aérodynamicien
L'aérodynamicien conçoit, développe et améliore les profils des engins propulsés dans l'espace aérien. De l'avion, civil ou militaire, en passant par les hélicoptères, les navettes spatiales ou les satellites. Son objectif est d'accroître les performances techniques et énergétiques des avions (civils ou militaires), hélicoptères, navettes spatiales, satellites etc..pour favoriser leur taux de pénétration dans l'air. …
Bac + 5 4600 - 7000 DH 3 ans
Assistant Qualité
L'Assistant Qualité organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise. Il conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition des services de l'entreprise pour le maintien et l'évolution de la qualité. Au sein d'une entreprise ou en organisation,…
Bac + 5 3500 - 4502 DH 3 ans
Génie de l’aéronautique
Le génie de l'aéronautique est un créateur, ingénieur et inventeur d'engins aériens. Sa fonction peut englober la conception, la réalisation et la fabrication d'un engin aérien (Avion, hélicoptère, navette spatiale...), sans oublier qu'il peut également prendre en charge le volet de l'entretien technique et de la commercialisation. Le génie de l'aéronautique est, comme son nom…
Bac + 5 19000 - 25000 DH 3 ans
Ingénieur en structures aérospatiales
L'ingénieur en structures aérospatiales est un concepteur de tous les engins volants destinés à voyager en espace, une spécialisation qui va au-delà des compétences techniques de l'ingénieur en aéronautique. Un ingénieur en structures aérospatiales assure la conception de prototypes d'une structure aérospatiale, prend en charge sa maintenance et l'évaluation de sa performance après utilisation. Dans…
Bac + 5 20000 - 40000 DH 3 ans
Ingénieur électronique embarquée
L'ingénieur électronique embarqué élabore des systèmes électroniques et planifie l’architecture des produits et des composants dédiés aux applications relatifs au secteur d’activité de l’entreprise (automobile, aéronautique, énergie, santé... Etc). À ce titre, l’ingénieur électronique embarqué mène des études et maintient une veille technologique dans le but d’assurer la faisabilité de l’application. De même, il identifie…
Bac + 3 9000 - 24000 DH 3 ans