Ecole Centrale de Casablanca
L’ECC - Ecole Centrale Casablanca est la première école d’ingénieur généraliste du Maroc. Une École intégrée au réseau international des Écoles Centrale (France, Chine, Inde et Maroc) dont la pédagogie innovante vise à former des ingénieurs de haut niveau scientifique, dotés d’une culture pluridisciplinaire et d’une grande ouverture au monde.
La formation centralienne présente un très haut niveau scientifique. Elle intègre également une indispensable expérience internationale. Elle se structure en outre sur sa proximité avec les grandes entreprises et multinationales. Enfin, elle valorise le développement personnel de l’élève-ingénieur, dans une logique de renforcement de ses compétences relationnelles et de son savoir-être.
Ingénieur généraliste de haut niveau, le diplômé de ECC - Ecole Centrale Casablanca est à la pointe scientifique et technique. Sa mission est de répondre de façon innovante aux défis de la société du XXIème siècle dans toute sa complexité. Construit sur le modèle de l’École CentraleSupélec, le programme de l’élève ingénieur en trois ans donne lieu à la délivrance d’un diplôme d’État marocain, reconnu comme diplôme d’ingénieur d’État français.
L’enseignement et les programmes pédagogiques de l’École Centrale Casablanca sont étroitement corrélés avec ceux de Centrale Paris. Parmi les professeurs qui enseignent à l’Ecole Centrale Casablanca, nombre d’entre eux sont issus du réseau des Écoles Centrale et notamment de CentraleSupélec.
Les métiers auxquels forme cette école :
Ingénieur automobile
Bac + 5 7000 - 20000 DH 3 ans
Ingénieur de méthode
Bac + 3 8000 - 22000 DH 3 ans
Ingénieur de qualité
Bac + 3 8000 - 20000 DH 2 ans
Ingénieur en agroalimentaire
Bac + 5 10000 - 24000 DH 5 ans