Clermont School of Business l Guide-metiers.ma

Clermont School of Business

Marrakech

Privée

Clermont School of Business, fondée en 1919 à Clermont-Ferrand, s’implante à Marrakech pour offrir une formation française de qualité avec une ouverture internationale. Forte d’un réseau de plus de 15 000 diplômés, l’école accompagne ses étudiants dans un environnement multiculturel, en leur permettant d’accéder à des opportunités académiques et professionnelles à l’échelle mondiale grâce à ses 115 partenariats dans 43 pays.

Un enseignement d’excellence

Le Programme Grande École, accessible dès Bac+2 et Bac+3, prépare les étudiants aux défis du monde professionnel avec des spécialisations en ingénierie financière, sport business, management touristique, contrôle de gestion, marketing et data marketing.

Le Bachelor, entièrement enseigné en français et reconnu par l’État français, propose des parcours en International Business et Global Marketing pour une approche pratique et innovante du monde des affaires.

Un campus ancré dans son environnement

L’implantation à Marrakech permet aux étudiants de bénéficier d’un cadre dynamique, mêlant influences locales et internationales. Grâce à des partenariats solides avec des entreprises, ils développent des compétences adaptées aux réalités du marché.

Une vision tournée vers l’avenir

Clermont School of Business place l’humain au centre de son approche éducative, en favorisant l’éthique, l’innovation et l’accompagnement personnalisé. Rejoindre l’école, c’est choisir une formation d’avant-garde pour devenir un acteur clé du monde de demain.


Les métiers auxquels forme cette école :

Account Manager

L' Account Manager ou encore le chargé de compte assure l'accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine relation client ou du domaine d'activité de l'opérateur dédiée aux entreprises. Il est donc un spécialiste de la finance et de l’économie, il doit posséder…

Bac + 5 18000 - 40000 DH 3 ans

Analyste financier

L’ analyste financier est un métier fondamentalement stratégique, au cœur de la nouvelle économie, il évalue le potentiel de développement d’une entreprise ou d’un secteur de l’économie, telle est sa fonction principale. Il est spécialiste de l'évaluation des titres émis par les entreprises. L' analyste financier mène une étude sur la presse économique ainsi que  les…

Bac + 5 18000 - 38000 DH 5 ans

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing…

Bac + 2 3000 - 9000 DH 3 ans