PIIMT

PIIMT Private International Institute of Management and Technology

Casablanca: 490, Boulevard Panoramique, Polo - Rabat: 45, Avenue Ouled Said, Bir Kacem, Souissi

05 37 75 67 11/ 05 22 87 00 37

Privée

Private International Institute of Management and Technology PIIMT

Double diplomation en partenariat avec L’université américaine « International University of Leadership »

 

Qui sommes-nous ….
Fondée en 2006, l'Institut International Privé de Management et de Technologie" participe activement à l'environnement marocain éducatif. Avec ses deux campus au Maroc: Rabat et Casablanca, PIIMT offre des programmes d'échange avec plusieurs institutions étrangères.
L'objectif de PIIMT est de partager le savoir et le savoir-faire de l'éducation américaine par un programme multidisciplinaire adapté à la Culture africaine, du Moyen-Orient et au Marché. Les cours sont dispensés en anglais ou en français par des professeurs internationaux, qui sont activement engagés dans leurs domaines d’expertise, en recherche et en mentoring. 

L’objectif de PIIMT est de partager le savoir et  le savoir-faire de l’enseignement américain, et ce, à travers un programme pluridisciplinaire adapté aux spécificités marocaines. Dispensé au choix en anglais ou en français, l’enseignement est assuré par les enseignants et les chercheurs les plus compétents dans leurs domaines respectifs.

L’étudiant à PIIMT est encadré par une équipe académique et pédagogique et par des professionnels venant d’horizon multiples.

L’engagement de l’équipe PIIMT permet à l’étudiant d’utiliser ses capacités au mieux et d’adhérer à des principes qui ont faits leurs preuves dans les milieux du Business Management, des Sciences  et des Technologies.

Dans un contexte de globalisation et de compétitivité accrue, PIIMT forme les leaders de demain. La polyvalence acquise les adapte aux nouvelles contraintes du marché du travail en leur permettant de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à eux.

Une ambiance estudiantine favorable, des outils de travail performants, et une équipe enseignante impliquée permettent aux étudiants d’acquérir le profil idéal et de s’armer  de méthodes et de moyens pour réussir leur carrière et vie future.

PIIMT,  Vous trouverez  les valeurs et les programmes qui vous ouvriront la voix que    vous envisagez. Pour construire les fondations de votre avenir comme gestionnaire, éducateur, …

PIIMT Vous accompagne pour former votre esprit à la réussite.

A nos cotés, vous travaillerez en équipe, avec un staff et des pédagogues reconnus pour leurs expériences et leurs savoir- faire. Vous serez introduits au monde de la recherche et professionnel, et participerez activement à la vie de votre université.

Votre adhésion au projet PIIMT vous offrira également l’opportunité de rencontrer  des étudiants de profil  et d’horizons divers.

 

Formation :

Bachelor of Business Administration 

Ce cycle est conçu pour fournir une large connaissance des domaines fonctionnels et des interconnexions d’une entreprise à l’étudiant, tout en permettant sa spécialisation dans un domaine particulier.

Le Bachelor IUL/PIIMT participe activement au mouvement d'internationalisation de l'enseignement supérieur, en repensant l'information et l'orientation pré- et post-bachelor ; il a ensuite pour objectif d'améliorer la professionnalisation des études en rapprochant durablement l'Université du marché du travail et en créant un partenariat universités/entreprises.

 

Débouchés de la formation Bac+3 :

‪conception et de développement des solutions intelligentes dans toutes les spécialisations de Gestion. Ladite formation, permettra aux lauréats d’intégrer aisément le monde professionnel, et d’intervenir dans tous les domaines métiers nécessitant des compétences fortes en matière d’analyse, de traitement, d’extraction et de gestion des données massives. On peut citer :

  • Chef de projets
  • ‪Financier
  • ‪Manager
  • ‪Gestion des entreprises…

 

Master – MBA

Le cycle supérieur offre l’opportunité de connaître les réalités du monde des affaires par l’acquisition d’aptitudes professionnelles nécessaires dans un contexte d’environnement de globalisation.

Le programme propose ainsi à ses étudiants :

  • Management
  • Management de projets
  • Management des ressources humaines 
  • Management des systèmes d'information 
  • Marketing et communication 
  • Management financier

Débouchés de la formation

 Option 1 : Management de projets

Avec un master de management de projets, il est possible d’exercer dans tout type d’entreprise (PME, grande entreprise ou groupe, administration, cabinet d’expertise et de conseil) et tout secteur d’activité. Son titulaire occupe les fonctions de consultant, de responsable d’affaires, de conseiller en organisation et en gestion RH, de chargé d’études projet ou innovation.

Le diplôme vous permettra d’occuper des responsabilités dans les domaines suivants:

  • Management des hommes et des équipes ;
  • Gestion de projets organisationnels : processus de modernisation des organisations, gestion du changement, de l'innovation et du reengineering
  • Audit organisationnel et social : audit et conseil dans les cabinets spécialisés dans les champs de l'organisation et du fonctionnement social.

 

Option 2 : Marketing et Communication

Les diplômés pourront accéder à de nombreux métiers :

  • En entreprise : chef de produit, chargé de communication, responsable du merchandising, chef de groupe, directeur marketing, directeur de la relation client, directeur de la communication…
  • En agences supports : chef de projet, chargé de communication, chargé de marketing direct, chargé de promotion, chargé d’études, directeur de clientèle, directeur de création, média planeur…
  • Dans les structures de conseil émergentes (relation client, développement durable…).

 

Option 3 : Management des Ressources Humaines

Les étudiants occupent tous des postes en adéquation avec leur formation de master.

Exemples de métiers exercés : Assistant(e) RH, Responsable formation, Responsable RH, Chargé(e) de recrutement, Responsable administration du personnel, Responsable du développement RH, Responsable des relations sociales, Responsable de rémunérations, Consultant RH et coaching, , Chargé de recherche, Responsable emploi-formation, Responsable communication interne.

 

Option 4 : Management Financier

Les Titulaires de ce diplôme pourront essentiellement travailler dans le secteur de la banque, l’assurance et même le secteur immobilier, Parmi ces secteurs d’activité, ils se destineront entre autres aux métiers de :

  • Trésorier d’entreprise
  • Business Analyste (M&A)
  • Auditeur Interne
  • Contrôleur de Gestion
  • Directeur Administratif et Financier
  • Consultant en Audit Financier
  • Consultant Transaction Services
  • Analyste en Financements Structurés
  • Chargé d’affaires en Capital Investissement
  • Analyste Crédit

 

Option 5 : Management des Systèmes d’Information

Les étudiants occupent tous des postes en adéquation avec leur formation de master.

  • Chargé d'affaires (domaines de l'informatique, des TI et TIC)
  • Responsable d'application métier
  • Consultants fonctionnels (Progiciels de gestion / ERP, PLM, MES, etc.)
  • Consultants techniques
  • Responsable système d'information
  • Ingénieur technico-commercial
  • Chef de projet informatique, SI
  • Ingénieur développement logiciel/web
  • Créateur d'entreprise dans les TI

 

Doctorate of Business Administration 

Le programme de Doctorate of Business Administration (DBA) assuré par l’International University of Leadership (IUL), disponible jusque-là en anglais, est désormais enrichi par une section Française. Il s’agit d’un doctorat destiné aux dirigeants, cadres supérieurs et chercheurs qui souhaitent élargir leurs connaissances, compétences et aptitudes en business. Les diplômés ont l’opportunité de s’armer de connaissances et d’expériences leur permettant d’assurer des postes affirmés dans le Management des Organisations ou de se lancer dans une carrière de Recherche originale leur permettant d’améliorer la productivité, la compétitivité et l’innovation de l’organisation.

Une combinaison d'approches théoriques, analytiques, pratiques et de recherche est utilisée pour doter les diplômés du discernement de la pensée, des principes et des pratiques du management, et de l’appréciation du contexte mondialisé dans lequel s’exerce l'administration des affaires.

Le contenu des cours est centré sur les théories et les pratiques actuelles, telles qu’exercées par les meilleures organisations publiques et privées. Il vise à entretenir un équilibre entre la théorie du management et sa pratique dans un monde globalisé.

Bien que l'accent soit mis sur le management dans un monde conduit par les technologies de l‘information et de la communication, les bases de la gestion qui s'appliquent à l’ensemble des organisations commerciales sont étudiées. Le programme aborde aussi les fondements éthiques et juridiques des organisations commerciales, de même qu’il fournit à l'étudiant les connaissances indispensables relatives au management des organisations, des programmes et des projets. Il lui permet enfin d’apprendre comment des gestionnaires actifs prennent des décisions, motivent et innovent en business.

En plus du programme académique, les étudiants doivent répondre à l’exigence de la résidence, en passant un séjour sur le Campus. L’objectif étant de leur permettre :

  1. D’interagir ‘’face-à-face’’ avec les professeurs ;
  2. De se consulter en tête-à-tête avec l’équipe internationale sur leur projet de thèse;
  3. D’appliquer les connaissances apprises sur le leadership dans le cadre de l’action multiculturelle permise par le séjour en campus ;
  4. D’étudier la méthode d’agir des dirigeants, des innovateurs et des entrepreneurs sur place.

Aussi, les mutations introduites par l'économie de l'information, rendent-elles les organisations de plus en plus complexes et novatrices. Aborder avec succès cette complexité requiert de nouveaux modèles et de nouvelles pratiques organisationnelles. Le leadership exige dans cet environnement des niveaux plus sophistiqués de connaissances et de compétences. Le programme DBA est conçu pour répondre à ce besoin, en fournissant une éducation de niveau doctoral à des personnes déjà initiées aux domaines des affaires et du management.

 

Vie Etudiante

PIIMT n’est pas seulement un pôle d’éducation, de recherche et de services; c’est aussi un espace plein de vie, offrant une multitude d’opportunités sportives et culturelles…

Le Bureau des Etudiants (BDE) PIIMT est le centre de l'université destiné à faire découvrir la vie au Maroc et a l’étranger, en particulier aux USA. Tout au long de l'année, le BDE organise un vaste programme de voyages d'une journée ou plus, ainsi que des activités sociales et culturelles basées sur ou hors campus.

PIIMT fait également office de passerelle vers les opportunités de bénévolat et activités citoyennes et peut vous mettre en relation avec des ONG et associations locales et internationales.

Tous les étudiants ont la possibilité de participer à la vie associative de l'école. Esprit de groupe, contact humain, prise de responsabilités, ouverture sur l'extérieur, envie d'entreprendre, sont autant d'atouts essentiels pour un futur lauréat au sein de PIIMT.

Le sport permet ainsi d'apporter une plus value aux étudiants en terme de réussite dans les études mais aussi pour l'expression et la structuration de leur personnalité individuelle, sociale, psychologique, culturelle d'aujourd'hui et de demain quelle que soit votre envie football, basketball, ping-pong ou danse vous trouverez certainement une activité à votre convenance !

 


Les métiers auxquels forme cette école :

محلل الأعمال

يعتبر محلل الأعمال بمثابة واجهة ضرورية بين الإدارات التنفيذية للمقاولة وبين الخدمات المعلوماتية. يتجلى دوره في تحليل عملية تدفق المعلومات والاستراتيجيات التي وضعت في خدمة اتخاد القرارات اليومية للمقاولة، وذلك لتقييم فعاليتها والقيام بالتعديلات الازمة. يلعب دورا مهما في مساعدة الشركة في اتخاد القرارات الكبرى من خلال التحليلات التي يقوم بها(السوق، محيط الشركة...)

Bac + 5 15000 - 25000 DH 3 ans

مسؤول تنمية الموارد البشرية

ترتكز مهام مسؤول تنمية الموارد البشرية  على التشغيل، تنظيم الدورات التكوينية والتواصل وتدبير علاقات الشركة. ويعمل على تطوير وتسيير مشاريع الموارد البشرية بتنسيق مع باقي أقسام الشركة (التجاري، المشتريات، خدمات اللوجستيك، الإداري والجودة...)، و مع الالتزام بالخطوط العريضة لاستراتيجية المقاولة. ويعمل تحت إدارة مدير الموارد البشرية، لضمان تنمية المخططات الاستراتيجية والعملية. إضافة إلى تقييم نتائج…

Bac + 5 12000 - 20002 DH 3 ans

محلل أعمال التسويق

يقوم محلل أعمال التسويق بإجراء دراسات مقابل الأرقام والتحليلات الإستراتيجية من أجل جمع النصائح والتوصيات. الهدف هو تعديل أو إنشاء خطة عمل جديدة مناسبة لأهداف وسياسة الشركة التي يمارس من أجلها. وبالمثل ، يضمن "محلل أعمال التسويق" تنفيذ أدوات المراقبة والتنبؤ من أجل الحفاظ على الأهداف التجارية وتحسين الربحية. في هذا السياق ، يقوم محللو…

Bac + 3 8000 - 18000 DH 2 ans

مدير أعمال

يعمل مدير الأعمال داخل الشركة لتتبع محفظة العملاء التي يجب أن يبيع لها المنتجات. لذلك فإن العلاقة مع العملاء هي عنصر أساسي في عمله، والتي يمكن أن تكون السلطات المحلية أو المؤسسات الصغيرة والمتوسطة أو المؤسسات الصغيرة والمتوسطة. يدرس المناقصات ويفحص ويحاول إرضاء العملاء. ويمكن للقائم بالأعمال أن يعمل في جميع القطاعات الاقتصادية (المصرفية، وتكنولوجيا…

Bac + 2 6000 - 19999 DH 3 ans