COM’SUP

COM’SUP

18, Rue Bachir El Ibrahimi -Ex Ekdal, Quartier Belair, Casablanca 20100

05224-73067

Privée

COM’SUP propose des études supérieures professionnalisantes et des qualifications performantes pour répondre aux besoins en évolution constante des secteurs d’activité liés à la communication et aux médias. Une vocation pédagogique et prospective…

COM’SUP est partie prenante dans la réflexion et les initiatives ayant pour objectif d’élargir et de renforcer les opportunités de formation et de perfectionnement des ressources humaines opérant dans le secteur national de la communication, de l’audiovisuel et du multimédia, de la culture et du tourisme culturel. Un tremplin vers la vie professionnelle…

Attentive au devenir et à l'insertion professionnelle de ses étudiants, COM’SUP entretient des relations privilégiées de partenariats et d’échanges avec les différents acteurs du monde de la communication, multiplie les actions de collaboration avec les professionnels (séminaires, conférences-débats, visites, rencontres, créations…) et se donne des objectifs concrets de professionnalisation.

Présente sur le marché depuis 1996, COM’SUP est la première école proposant des formations aux métiers de la communication. En effet, l’école supérieure de Communication et de Publicité propose des formations initiales et continues, à plusieurs métiers (communication, audiovisuel, ingénierie culturelle et touristique).

Afin de pouvoir répondre aux besoins du marché de la communication qui est en plein évolution, COM’SUP propose, dans ce sens, des études supérieurs professionnalisantes.

Stage professionnel :

Dès le semestre 8, un stage en entreprise d’une période de 16 semaines est imposé à nos étudiants afin de mettre en pratique leurs acquis théoriques. L’école a la responsabilité de placer les étudiants en stage, en fonction de leurs forces principales.

Une pédagogie de projet :

Durant leurs quatre années d’études supérieures, les étudiants sont confrontés à de réelles problématiques de terrain. Chaque année, Com’Sup reçoit les plus grandes entreprises du Maroc afin de mettre en compétition les étudiants sur une conduite de projet.

 


Les métiers auxquels forme cette école :

مدير الإعلانات

تتجلى مهمة مدير الإشهار في تصميم واقتراح الحملات الإشهارية المناسبة للمعلنين، تبعا للميزانية المخصصة للحملة. فهو يلعب دور الوسيط بين المعلنين وفرق الخلق والفرق التقنية الداخلية،  يقوم بجميع العمليات اللازمة لإنجاح الحملة الإشهارية. تتعدد مهام مدير الإشهار حسب حجم الوكالة التي يشتغل فيها، في الوكالات الصغرى يشتغل بشكل استقلالي على عكس الوكالات الكبرى التي يشتغل…

Bac + 2 20000 - 25000 DH 3 ans

رئيس التحرير

يشغل رئيس التحرير دورًا رئيسيًا داخل الهيكل الإعلامي ، سواء كان صحافة أو إذاعة أو تلفزيونًا أو موقعًا إعلاميًا. يدعم رئيس التحرير تخطيط وإدارة الخط التحريري لوسائل الإعلام التي يدمجها. يشرف رئيس التحرير على الاجتماعات التحريرية مع الفريق (الصحفيون والمحررين ومصممي الغرافيك ، إلخ). في هذا السياق ، يقرر الموضوعات التي يجب معالجتها ، والمكان…

Bac + 3 8000 - 24001 DH 10 ans

مستشار تحسين محركات البحث

يلعب مستشار تحسين محركات البحث دورًا أساسيًا في القيام بالرجوع إلى مواقع الويب التي يتولى مسؤوليتها. ثم يقوم بتنفيذ استراتيجيات تحسين محركات البحث  و(تسويق محرك البحث) من أجل تطوير سمعة الموقع عن طريق تحسين ظهوره في محركات البحث. لتحقيق مهمته، يحاول مستشار تحسين محركات البحث العثور على الكلمات الرئيسية الصحيحة حتى تتمكن روبوتات محرك البحث…

Bac + 2 6000 - 20000 DH 3 ans

المنشط الصحافي

يعد المنشط الصحافي أحد أعمدة البرنامج الذي يقدمه، وهو مسؤول عن الترفيه وإعلام المشاهدين من خلال التقارير والمناقشات، ولكن أيضًا العروض والمقابلات. يمر صوته وأسلوبه وشخصيته بشكل جيد ويجذب المستمعين أو المشاهدين. مهما كان نوع عرضه فإنه يعد كل شيء بأدق التفاصيل بالاتفاق مع مديره. أمام الميكروفون أو الكاميرا، يبحث عن الصيغة السحرية التي ستجذب…

Bac + 3 2500 - 9000 DH 3 ans