Chargé du stockage
En général, le chargé du stockage est responsable de la gestion du stock, c'est-à-dire de toutes les entrés et les sorties de marchandises au sein d'une chaîne de production.
Son rôle principale est de veiller à la disponibilité du stock tout en le minimisant au maximum. Dans le respect des délais alloués à l'approvisionnement du stock, le chargé du stockage doit rester en contact permanent avec les fournisseurs et tous les transporteurs pour la supervision de toutes les missions de ces derniers et la coordination de l'ensemble de la chaîne approvisionnée.
Pour le stockage des produits, le chargé du stockage doit veiller à sa mise en place conformément à la demande des clients et aux exigences du service commercial.
Un chargé du stockage est celui qui s'occupe de la supervision les commandes et leur traitement dans un respect total des délais d'approvisionnement et du coût convenu.
Au sein d'une entreprise, le chargé du stockage s'assure toujours que l'entreprise ne manque d'aucun produit ou d'aucune marchandise; c'est sa mission prioritaire. Ainsi, il doit faire un suivi des ventes et des commandes pour que l'entreprise soit livrée à temps. En cas d'un dysfonctionnement lié aux commandes, c'est au chargé du stockage de trouver des solutions palliatives avec les fournisseurs dans des cas d'extrême nécessité.
Bac + 2
Niveau d'études5.000 - 9.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Assurer la planification des livraisons de marchandises.
- Evaluer les performances des fournisseurs selon des critères convenus.
- Superviser l’entrée et la sortie des marchandises selon un contrôle de qualité et de quantité.
- Trouver des sollutions paliatives en cas de dysfonctionnement lié à la commande.
- Garantir la disponibilité des produits.
- Faire un suivi prévisionnel des vente.
- Optimisation de la gestion du stock.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.