Ingénieur commercial télécoms
L'ingénieur commercial télécoms doit essentiellement accroître le chiffre d'affaire de son entreprise en fonction d'un marché précis ou d'une zone géographique donnée.
Il doit élaborer des compagnes de commercialisation de services télécoms ou d'équipements destinés aux professionnels pour le compte de l'entreprise pour laquelle il travaille.
A partir du plan stratégique, l'ingénieur commercial télécoms met en place un ensemble d'objectifs commerciaux qui seront les principaux points d'un plan d'actions commerciales.
Quant aux entreprises prospectées, l'ingénieur commercial télécoms doit également fixer des rendez-vous commerciaux pour la présentation des offres de l'entreprise et de ses services télécoms. Concernant les clients, il est chargé de faire une identification de tous leurs besoins et de les aider à les qualifier.
L'ingénieur commercial télécoms assure le pilotage des offres commerciales et s'occupe de leur négociation conformément à des règles préalablement établies.
Avant de fidéliser les clients, l'ingénieur commercial télécoms doit veiller à leur satisfaction avec des actions adéquates.
En cas d'échec, il est chargé d'étudier les forces et les faiblesses de l'offre concurrente dans le but de mettre en place des actions de correction.
En termes de développement de l'image de l'entreprise, l'ingénieur commercial télécoms participe à plusieurs salons professionnels et anime des réunions avec des clients pour la présentation des offres et des services.
L'ingénieur commercial télécoms est également chargé d'assurer une veille stratégique et concurrentielle, sans oublier le fait de collecter toutes les informations susceptibles de redresser les actions commerciales et marketing.
Bac + 5
Niveau d'études7.000 - 21.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Développer le chiffre d’affaires d’une entreprise télécoms
- Assurer la commercialisation des offres et des services de cette entreprise
- Mettre en place des actions commerciales sous forme d’objectifs commerciaux
- Faire de la prospection commerciale auprès d’entreprises et de nouveaux clients
- Assurer le pilotage des offres commerciales et leur négociation
- Développer l’image de l’entreprise télécoms à travers des réunions de présentation et d’information
- Assurer de la veille stratégique et concurrentielle
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