Ingénieur études et travaux en environnement

Pour assurer les installations éco-industrielles, on se réfère aux habilités techniques de l'ingénieur études et travaux en environnement qui se charge du pilotage et de la réalisation des études techniques en la matière.

Un ingénieur études et travaux en environnement est aussi capable de faire le suivi commercial d'un chantier industriel.

L'ingénieur études et travaux en environnement commence par concevoir ces installations conformément aux exigences des clients, par la suite, il doit évaluer le coût du projet et calculer ses retombées.

Une fois que ces installations éco-industrielles seront prêtes, il procède à la réalisation des études de détails techniques et à la conception des plans exécutifs, en concertation avec les ingénieurs et les techniciens.

Pour la dimension commerciale du projet industriel en environnement, l'ingénieur études et travaux en environnement s'occupe de répondre aux appels d'offres et assurer les missions technico-commerciales au niveau régional et national.

En matière d'assistance technique, l'ingénieur études et travaux en environnement peut intervenir pour apporter des solutions concrètes aux différents dysfonctionnements identifiés au niveau des installations. Donc, il doit piloter les travaux et sous-traiter en cas de besoins impérieux.

 

Bac + 5

Niveau d'études

9.000 - 27.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Pilotage et réalisation d’installations éco-industrielles.
  • Évaluation du cout du projet éco-industriel et mesure de ses retombées.
  • Assurer les études de détails et faire la conception des plans exécutifs.
  • Accompagner le projet éco-industriel de la conception des installation jusqu’à la fin.
  • Gestion des appels d’offre.
  • Assurer les missions technico-commerciales sur le plan régional et national.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Ingénieur études et travaux en environnement

FST Errachidia

FST Errachidia
La Faculté des Sciences et Techniques Errachidia: ( FST Errachidia ou FSTE Errachidia ) , est un établissement universitaire à caractère scientifique et technique. La FST est destinée à s'intégrer dans le pôle technologique et industriel de la région pour être une pépinière de techniciens et de cadres de haut niveau capables de servir de…

Junia

Junia
Junia Maroc, école d'ingénieurs Le parcours en bref Junia est l’un des leaders européens dans la formation de cadres-ingénieurs dirigeants et constitue l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur associatif privé d’Europe à but non lucratif. Fort de son expérience de plus de 130 ans et son effectif de plus de 5 500 étudiants, le groupe…