Fès-Business-School-–-UPF-

Fès Business School – UPF

Lotissement Quaraouiyine Route Ain Chkef, Fès 30000

+212 535 610 320

Privée

Fès Business School - UPF

Présentation de l'école

 

Dans un monde en perpétuelle évolution, la Fès Business School innove constamment et procède aux adaptations nécessaires afin de proposer les programmes d’enseignement supérieur de haute qualité, adaptés aux besoins des entreprises et aux envies des étudiants. De la richesse de son expertise, de ses mutations et de ses partenariats, elle garde le meilleur pour progresser et mener sa double mission de formation au haut enseignement managérial et de service au territoire en formant les cadres et dirigeants de ses entreprises.

 

Formation & Diplômes de Fès Business School - UPF

 

Fès Business School - UPF offre plusieurs formations à ses lauréats :

  • Design et Architecture d'intérieur

  • Urbanisme et Aménagements

  • Architecture du Paysage


 

CONDITIONS D’ACCÈS :

  • Étude de Dossier
  • Concours d'admission
  • Entretien d'admission

 

Coordonnées de l'école :

•  site web :  https://upf.ac.ma/
•  Email :  [email protected]


Les métiers auxquels forme cette école :

Account Manager

L' Account Manager ou encore le chargé de compte assure l'accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine relation client ou du domaine d'activité de l'opérateur dédiée aux entreprises. Il est donc un spécialiste de la finance et de l’économie, il doit posséder…

Bac + 5 18000 - 40000 DH 3 ans

Account Executive

Le Account Executive joue un rôle dans la publicité, le marketing et les finances impliquant une compréhension intime des objectifs et des produits d'une entreprise cliente et une capacité professionnelle à fournir des conseils efficaces pour la création d'activités et de stratégies promotionnelles réussies. Le Account Executive travaille directement avec et fournit des services à…

Bac + 3 6900 - 10500 DH 2 ans

Administrateur

Faisant parti de l’équipe dirigeante de l’entreprise, l’administrateur est  nommé par les actionnaires d’une société pour un mandat déterminé. Il est membre du conseil d'administration et vote les décisions les plus importantes pour la vie de sa société. L' administrateur peut prétendre en plus de ses fonctions propres à un autre poste à responsabilité au…

Bac + 5 28000 - 100000 DH 10 ans

Agent administratif en banque

Le métier d’agent administratif en banque consiste à s’occuper du suivi de toutes les tâches administratives liées aux opérations financières réalisées par l'établissement financier pour la clientèle. Dans son activité, cet employé administratif se charge de la saisie, du codage et du suivi informatique. Il peut aussi réaliser des opérations commerciales. C’est d’ailleurs à lui d’effectuer…

Bac 3000 - 8000 DH 3 ans

Agent Administratif

Le métier d'Agent Administratif s'exerce dans les bureaux principalement des administrations du secteur public (collectivités territoriales ou services de l'État). Les tâches d'exécution qui sont confiées à un Agent Administratif peuvent être diverses et variées et être focalisées sur l'accueil et la réception du public, la gestion quotidienne de l'entrée et de la sortie du…

Bac + 3 5000 - 10000 DH 3 ans

Agent de développement commercial

L'agent de développement commercial est chargé de Contribuer à définir la politique commerciale de l'entreprise ou du centre et la mettre en œuvre dans le respect des normes d'organisation de l'entreprise.Il fait tout pour renforcer l’impact des équipes commerciales sur le terrain. En effet, il est responsable de la réalisation de leurs objectifs quantitatifs et qualitatifs.…

Bac + 5 8000 - 15000 DH 3 ans

Agent logistique

Pour le compte de son entreprise, l'agent logistique intervient dans la gestion des flux des marchandises, notamment dans la réception des flux entrants, dans le magasinage, dans la préparation des commandes. L'agent logistique est également chargé des expéditions et participe à tous les tâches de la chaîne logistique. L'agent logistique est réceptionnaire des flux de…

Bac + 2 4000 - 7000 DH 3 ans

Agent(e) commercial(e)

Le métier d’agent commercial consiste à œuvrer pour le compte d’un ou de plusieurs clients à la fois, dans le domaine de la commercialisation de produits ou de services. Bénéficiant du statut juridique d’intermédiaire de commerce, il agit en tant que mandataire du client, qui est alors son mandant. Le plus souvent, le mandat de…

Bac + 2 4000 - 5000 DH 3 ans

Aide Comptable

L'aide comptable est tout d'abord un professionnel des chiffres. Il est le responsable de la gestion des opérations bancaires et la vérification des comptes de l'entreprise. Il reçoit et compte les factures des fournisseurs, envoie les paiements, établit des fiches de paie, suit l'état des stocks. Il participe aussi au montage des comptes annuels. L'aide comptable participe, sous…

Bac + 2 5000 - 10000 DH 3 ans

Analyste commercial

Les analystes commerciaux contribuent à améliorer l'efficacité des opérations d'une entreprise. Ils sont chargés de collecter les données et de les évaluer. Cela comprend des informations relatives à leurs finances et à leurs coûts d'exploitation. Ils peuvent suivre des données relatifs aux ventes de produits afin de déterminer le meilleur moment de l'année pour vendre…

Bac + 3 8000 - 10000 DH 3 ans

Analyste Comptable

Passionné par les chiffres, l'Analyste Comptable se charge principalement de superviser les opérations de comptabilité analytique de l'entreprise. Selon le type de structure qui le recrute, le travail d'un Analyste Comptable peut servir de base, pour un analyste financier. Il possède donc un rôle clé, garantissant le bon fonctionnement et le bon développement d'une activité…

Bac + 4 10000 - 15002 DH 3 ans

Analyste de crédit

Au sein d'une institution financière, un(e) analyste de crédit étude la solvabilité d'un demandeur de prêt, car il est inconcevable pour une banque ou toute institution financière de prendre des risques en octroyant des crédits. Lorsqu'un client sollicite sa banque, ou l'institution financière dont il est client, l'analyste de crédit intervient pour réaliser, au préalable,…

Bac + 5 8000 - 10000 DH 3 ans

Analyste en données RH

L'analyste en données RH est un professionnel spécialisé dans l'exploitation et l'analyse des données liées aux ressources humaines. Son rôle principal consiste à collecter, organiser et interpréter les informations relatives aux effectifs, à la rémunération, à la formation, à la performance, etc. Son objectif est d'aider les décideurs RH à prendre des décisions éclairées et…

Bac + 3 8000 - 10000 DH 3 ans

Analyste en expérience client

L'analyste en expérience client est un professionnel spécialisé dans l'étude et l'analyse du parcours des clients au sein d'une entreprise. Son rôle principal est de collecter et d'analyser les données liées à l'expérience client pour identifier les points forts et les faiblesses de l'entreprise en matière de satisfaction client. Grâce à ses compétences en analyse…

Bac + 3 9000 - 15000 DH 3 ans

Analyste en marketing numérique

Analyste en marketing numérique est un métier qui joue un rôle essentiel dans le monde des affaires d'aujourd'hui, où le marketing en ligne est devenu incontournable. En tant qu'analyste en marketing numérique, votre mission principale consiste à analyser et à interpréter les données numériques pour évaluer l'efficacité des campagnes marketing en ligne. Vous serez chargé…

Bac + 5 4000 - 10000 DH 2 ans

Analyste en RH

L'Analyste en RH est essentiel dans le domaine des ressources humaines. En tant qu'Analyste en RH, votre rôle principal est d'analyser les données liées aux employés et aux processus RH au sein d'une organisation. Vous collectez, organisez et interprétez les données afin de fournir des informations stratégiques et des recommandations pour l'amélioration des pratiques RH.…

Bac + 3 8000 - 15000 DH 3 ans

Analyste logistique

Son champ d’action est les stocks. L' analyste logistique assure la gestion des stocks en assurant l’optimisation des coûts et des délais en fonction des moyens de l’entreprise. Son rôle  est de suivre l'adaptation des chaînes de flux physiques pour qu'elles soient réactives et permettent la maîtrise des délais, des coûts et le respect des normes…

Bac + 2 30000 - 45000 DH 3 ans

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing…

Bac + 2 3000 - 9000 DH 3 ans

Assistant(e) Commercial(e)

Intermédiaire entre la direction, les clients et les commerciaux, l'assistant commercial est présent pour toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent une vente; il est le bras droit de l’attaché commercial. Premier contact du client avec l'entreprise, il ou elle se voit confier de plus en plus de responsabilités. Il supervise toutes les opérations liées…

Bac + 2 4000 - 10000 DH 3 ans

Assistant(e) marketing

  L' assistant marketing possède un métier intermédiaire. il assiste le staf du service marketing à savoir les chargés d’étude marketing, les chefs de produit, de marque ou encore le responsable marketing dans le traitement des taches marketings, commerciales et administratives. il effectue les analyses produits, marchés, clientèle, concurrence qui permettent à l'entreprise de mieux…

Bac + 2 6000 - 14000 DH 2 ans

Assistant(e) en publicité/communication

L'assistant(e) en publicité/communication aide à la préparation d'une campagne de publicité ou de communication. A partir d'une commande reçue, et en respectant des consignes claires, il établit un cahier des charges. Il planifie les étapes de réalisation du projet, prévoit le matériel nécessaire et calcule les coûts de chaque opération. Il établit un devis. Il…

Bac + 2 3700 - DH 2 ans

Assistant Chef de produit

L'assistant Chef de produit assiste le chef de produit dans toutes les étapes du lancement d'un nouveau produit ou service. Il seconde le chef de produit, mais peut être aussi rattaché au directeur général, au chef de groupe Marketing ou encore au responsable de la stratégie commerciale. Avant de commercialiser un nouveau produit, l’assistant chef…

5300 - 7500 DH 3 ans

Assistant Trade Marketing

L'Assistant Trade Marketing a comme rôle essentiel l'optimisation des relations entre l’industriel pour lequel il travaille, et son réseau de distribution en construisant un véritable partenariat entre les deux entités, dans une vision gagnant-gagnant. Au sein de l’entreprise pour laquelle il travaille, l'Assistant Trade Marketing est, la plupart du temps, sous la responsabilité hiérarchique d’un directeur marketing…

Bac + 5 5000 - 10700 DH 3 ans

Acheteur Projets

Très recherché dans les entreprises pour sa polyvalence, l'acheteur projet symbolise, à lui seul, le rôle stratégique de la fonction achats dans les organisations d'aujourd'hui. L’acheteur projets pilote et coordonne les achats pour un produit ou un projet complet, en liaison avec les équipes métier et la stratégie globale de l’entreprise. Il est intégré dans…

Bac + 4 10000 - 40000 DH 3 ans

Acheteur(se) Services

L' acheteur(se) de services identifient les besoins d’une entreprise en matière de services et de prestations. Il/Elle effectue des achats indirects, permettant à l’entreprise de fonctionner quotidiennement. Spécialisé(e) dans un secteur du type automobile, cosmétique, ou encore marketing, l’acheteur(se) de services rédige des appels d’offres et optimise le panel fournisseurs et prestataires de l’entreprise. L'acheteur(se)…

Bac + 3 10000 - 15000 DH 3 ans

Chargé Marketing

Le Chargé de Marketing est responsable de la promotion et de la vente de produits ou services d'une entreprise. Ses tâches incluent la recherche de marché, l'analyse des tendances, le développement de campagnes publicitaires et la création de matériel marketing pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

Bac + 3 3500 - 5200 DH 3 ans

Chargé d'études marketing

Le chargé d’études marketing joue un rôle primordial de définir les besoins et les attentes des clients avant le lancement d’un nouveau projet, et proposer une stratégie commerciale adaptée .Son rôle est au delà de définition des besoins, le chargés d’études marketing mesure les risques inhérents au lancement d’un nouveau produit pour ce faire le…

4000 - 5000 DH 3 ans

Cadre Marketing

Le cadre  marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires et donc la rentabilité de l'entreprise et la marge par types de clientèle. Il coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques de prospection, de développement…

Bac + 5 6500 - 7500 DH 3 ans

Chargé d'études marketing assurance

Curieux, intuitif, à l'affût des tendances, le chargé d'études marketing assurance aime analyser le comment et le pourquoi des évolutions du marché. Par ailleurs, son sens pédagogique lui permet d'expliquer avec clarté et aisance les résultats de ses études car il est aussi un bon communicant et possède une bonne maîtrise rédactionnelle. Toutefois, Les outils…

Bac + 5 6250 - 14000 DH 5 ans

Chargé de Marketing Opérationnel

Le métier du Chargé de Marketing Opérationnel est centré autour de la mise en œuvre des actions de communication de manière directe ou en lien avec des acteurs externes selon les directives qui lui sont données. Le Chargé de Marketing Opérationnel s'occupe d'optimiser la performance commerciale de son entreprise tout en restant cohérent avec sa…

Bac + 5 3800 - 5800 DH 3 ans

Chargé marketing digital

La personne chargée du marketing digital assure la déclinaison de la stratégie marketing de l'entreprise ainsi que la promotion de l'image et des produits et services commercialisés par l'entreprise en utilisant les outils digitaux, notamment les réseaux sociaux. Cette personne doit concevoir et mettre en œuvre des actions de communication en ligne afin d'augmenter la visibilité de l'entreprise sur les sites Internet,…

Bac + 5 8000 - DH 3 ans

Auditeur(trice) junior

L' Auditeur junior fait partie de ceux qui permettent d’apprécier la situation financière de l’entreprise, l’auditeur junior intervient sur tous les services d’une entreprise. Il assure un contrôle et une analyse, pour vérifier la régularité des comptes d'une société. Par son action intermittente et ponctuelle de contrôle et d'analyse en profondeur de certaines fonctions (audit comptable, audit de…

Bac + 5 32000 - 45000 DH 1 ans

Business Developer

L’équivalent d’un directeur du développement, d’un responsable marketing ou d’un directeur commercial ? Pas tout à fait. « C’est une fonction bien plus large, qu’on retrouve désormais dans de très nombreuses entreprises du Web et start-up, mais aussi dans des sociétés plus traditionnelles, explique Olivier Fécherolles, directeur de la stratégie et du développement de Viadeo. Elle…

Bac + 5 8500 - 30000 DH 3 ans

Chargé d'études de marché

Le chargé d'études de marché ou encore le chargé d’étude marketing a pour mission de fournir des données objectives sur un marché précis qui permettront d’orienter la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Le chargé d'études de marché s'occupe de recueillir les données quantitatives et qualitatives sur l'environnement, les marchés et la concurrence. Ce dernier…

Bac + 5 20000 - 27500 DH 3 ans

Chargé de Communication Digitale

Le Chargé de Communication Digitale combine à travers son métier plusieurs disciplines différentes, dont marketing, communication, technique et créativité. Il commence par le choix de l’axe de communication, puis après, il se charge de superviser, voire prendre directement en charge, les opérations nécessaires de communication numérique. Ce métier du digital demande des qualités particulières, de…

Bac + 5 8000 - 10000 DH 3 ans

Chargé de zone export

Un chargé de zone export a pour mission la gestion commerciale d'une zone géographique donnée. Il développe l'activité de l'entreprise ainsi que son chiffre d'affaire. Pour ceci,il tente d'optimiser le portefeuilles de clients de la zone dont il est en charge. Tout d'abord, le chargé de zone défini une stratégie commerciale de la zone qu'il traduira ensuite en objectifs…

Bac + 5 5000 - 10000 DH 3 ans

Chef de groupe Marketing

Comme le nom l’indique, le chef de groupe marketing, ou responsable de gamme, a en charge un groupe de produits donnés pour lesquels il définit et met en oeuvre la stratégie marketing de l'entreprise pour un groupe de produits, en s'appuyant sur les chefs de produit. Le chef de groupe marketing déploie ses activités différemment…

Bac + 4 15000 - 25000 DH 3 ans

Chef de produit marketing bancaire

Dans le cadre de la stratégie marketing globale du groupe, le chef de produit participe à la conception et au développement des produits bancaires en veillant à répondre aux attentes des clients tout en cherchant à se différencier de ses concurrents. Ses missions sont: Veille et développement de l’offre produits, Pilotage du plan d’action, Mise…

Bac + 5 8000 - 24000 DH 3 ans

Chef de projet Marketing

Le chef de projet marketing est également le 1er interlocuteur des prestataires et clients liés au projet. C’est lui qui assure le suivi du dossier et entretien la relation avec les partenaires. Sa gestion du projet doit prendre en compte les délais et budgets définis dans l’avant projet. Le chef de projet marketing est présent…

Bac + 5 20000 - 40000 DH 3 ans

Chef de Projet Digital

A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Pour ce…

Bac + 2 28000 - 40000 DH 5 ans

Chef de produit

Le Chef de produit, ou product manager, gère un produit ou une gamme de sa création à sa vente et dont la commercialisation et la promotion lui incombent. Son but: séduire le client et l'inciter à acheter son produit. Il est un spécialiste du lancement de nouveaux produits sur le marché. Il travaille le plus…

Bac + 4 8000 - 24000 DH 4 ans

Chef de produit international

Le Chef de produit international élabore la stratégie promotionnelle internationale de son produit. Il est le garant de la cohérence de la communication internationale. En premier lieu, le Chef de produit international étudie les besoins des consommateurs et de la concurrence, le marché des produits afin de pouvoir déterminer par la suite les caractéristiques de nouveaux…

Bac + 5 10000 - 35000 DH 3 ans

Chef de projet communication

Le Chef de projet communication est la personne qui accompagne et coordonne la réalisation des actions promotionnelles au sein d’une agence de communication. Il développe, suit et analyse les actions qu’il met en place à partir de son plan de communication. Le chef de projet communication a un poste central au sein des entreprises, à la fois…

Bac + 3 9000 - 18000 DH 3 ans

Chef marché à l'international

Le Chef marché à l’international élabore la politique commerciale export, ainsi le budget qui y est alloué. Il intervient dans la mise en œuvre des stratégies commerciales permettant de dynamiser les filiales et de traiter directement avec les entreprises. Le Chef marché à l’international travaille sur une zone spécifique, il a pour objectif de développer…

Bac + 5 7000 - 14000 DH 3 ans

Chef de projet e-CRM

Le chef de projet e-CRM, pour Electronic Customer Relationship Management, se charge de la relation avec les internautes du site de son entreprise. En tant que connaisseur du marché de son secteur, il cherche à fidéliser l'internaute et à transformer ses visites en actions concrètes. Il met en place des services et des outils pour…

Bac + 5 5000 - 10500 DH 3 ans

Consultant Marketing

Exerçant son métier au sein d’un institut d’étude spécialisé dans les panels (IRI, Nielsen, Kantar Worldpanel, NPD, GFK), le consultant marketing est le spécialiste chargé d’analyser les possibilités de commercialisation d'un produit et de conseiller les entreprises dans les stratégies à adopter. Le consultant marketing est sollicité en tant que consultant pour les entreprises qui…

Bac + 2 12000 - 48000 DH 4 ans

Consultant Web Marketing

Un Consultant web marketing intervient auprès d’une entreprise pour l’aider à accroître ou maintenir sa présence sur le web. Il étudie les besoins du client, et lui propose une stratégie digitale à mettre en œuvre. Si le client l’accepte, le consultant sera en charge de sa mise en place. Cette stratégie doit être bien réfléchie,…

Bac + 3 8000 - 9000 DH 3 ans

Coordinateur Marketing et Communication

Le coordinateur marketing et communication est chargé de décliner la stratégie e-marketing et Multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d’assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi  à l’optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.Le coordinateur marketing et communication est chargé…

Bac + 3 12000 - 18000 DH 3 ans

Coordinateur de Campagnes Marketing

Intégré au sein du département marketing, le Coordinateur de Campagnes Marketing est responsable de la réalisation et du suivi d'une campagne marketing afin de garantir sa réussite et celle du plan marketing de l'entreprise en général. Le détenteur de ce poste coordonne des campagnes marketing, de la conception au déploiement, y compris différents types d’activités tels que…

Bac + 5 25000 - 30000 DH 3 ans

Consultant SEO

Un Consultant SEO a pour rôle fondamentale la réalisation du référencement des sites web dont il est en charge. Il met alors, des stratégies SEO (Search Engine Optimisation et SEM (Search Engine Marketing) afin de développer la notoriété d'un site en améliorant sa visibilité au niveau des moteurs de recherche. Pour remplir sa mission, le…

Bac + 2 6000 - 20000 DH 3 ans

Content Manager

Le content Manager est une personne chargée de créer et de gérer des contenus numériques  en vu d'élaborer une stratégie éditoriale pertinente pour valoriser et améliorer l’image d'une marque, d'une entreprise ou d'une institution. Il est considéré comme étant un métier qui est devenu indispensable avec l’augmentation favorable de la place des réseaux sociaux dans les politiques…

Bac + 4 17500 - 28000 DH 3 ans

Coordinateur Logistique

Le coordinateur logistique pilote et contrôle les performances des activités logistiques à court, moyen et long terme. Il établit des tableaux de bords et des indicateurs d’animation de la performance. Cela permet d’identifier les bonnes pratiques et les axes d’amélioration. Il doit être vigilant en matière d’application des règles QHSE. C’est lui qui met en place des politiques…

Bac + 3 7500 - 8500 DH 3 ans

Consultant(e) CRM

Lors de la création d’un centre d’appels, le consultant CRM (Customer Relationship Management ou GRC en français Gestion Relation Client) est un personnage clé. Il va aider la direction à optimiser sa relation avec les clients et à prendre les bonnes décisions dans les choix des outils informatiques. Son rôle est de définir les spécificités…

Bac + 5 13000 - 30000 DH 3 ans

Consultant qualité

En gros, le consultant qualité est un porteur de meilleures pratiques, de démarches d’amélioration et de performances aux entreprises qui cherchent des conseils en termes de qualité.   Opérant dans des domaines diverses, le consultant qualité intervient auprès des entreprises souhaitant effectuer des analyses pour résoudre des problèmes de qualité. Il apporte aux entreprises son…

Bac + 5 14000 - 46000 DH 5 ans