Content Lead

Le Content Lead est un poste stratégique du marketing digital : il pilote la rédaction des contenus et leur mise à jour sur le site en respectant les objectifs du site. Son but : intéresser l’utilisateur grâce à un contenu adapté et de qualité pour transformer l’audience en clients ou en prospects.

Bac + 3

Niveau d'études

6.000 - 15.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Rédaction d’articles et de brèves, mise à jour des rubriques
  • Gestion du contenu du site (publication d’articles, de livres blancs*…), la finalité étant de convertir l’utilisateur en prospect
  • Gestion des réseaux sociaux et diffusion sur des supports publicitaires : publier un contenu pertinent et lui donner un maximum de visibilité en le relayant de manière efficace afin de générer un marketing conversationnel
  • Utilisation des outils de mailing et de marketing automation : le client cible reçoit des contenus adaptés, des automatismes permettent de générer un marketing relationnel
  • Interaction avec les influenceurs et les RP (relations presse)
  • Marketing du contenu (home page dynamique, mise en avant de contenu phare…)
  • Définition et suivi des indicateurs de performanc

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous