Quand vous envisagez des études en mathématiques-informatique, c’est que vous êtes fort en mathématiques et que vous avez un penchant vers les filières informatiques. Cependant les études dans cette filière sont dites très exigeantes.
Mathématiques et informatique sont des disciplines étroitement liées. Quelle que soit la mention choisie, les maths occupent toujours une large part du programme. Cependant la filière Mathématiques et Informatiques est à dominante informatique. Elle introduit les concepts de base des langages de programmation, d’algorithmique, des structures de données et des réseaux informatiques. Des notions de base sur l’architecture des ordinateurs et sur les systèmes d’exploitation sont enseignées aussi.
La formation aborde de manière approfondie différents domaines des mathématiques en y intégrant, pour une large part, la programmation et les nouvelles technologies informatiques.
Si vous cherchez à rejoindre une formation pareille que ce soit en Bac+3 ou Bac+5, il existe plusieurs établissements qui la proposent. Nous en citons les facultés de sciences, les facultés poly-disciplinaires, et des écoles d’ingénieurs qui proposent des formations d’ingénierie en informatique.