Responsable Affiliation
Le responsable affiliation a essentiellement pour mission de booster le trafic du site marchand de son entreprise par le biais d’un système d’affiliation efficace. Il négocie des partenariats auprès de sites webs ayant une audience similaire à la cible qu’il vise à atteindre. Cela aboutit éventuellement à l’augmentation des ventes en ligne des produits et services de l’entreprise.
Rôle:
Concrètement, le responsable affiliation a pour rôle de mettre en place un programme d’affiliation efficace, et ce en définissant la cible et en identifiant des sites partenaires potentiels. Pour ce, il effectue régulièrement une veille internet pour déterminer les sites les plus prometteurs en terme d’influence en ligne.
Une fois le programme mis en place, le responsable affiliation recrute les affiliés visés puis négocie l'insertion des liens ou encore des recommandations d'achats renvoyant vers le site marchand de l'entreprise. Ensuite, il négocie les termes des contrats d'affiliation. On en cite principalement le taux de commission ainsi que les critères déclencheurs de versement. Enfin, il effectue un suivi continu afin de s'assurer de l'efficacité du programme en se basant sur la rentabilité des contrats. En cas de résultats négatifs, il annule le contrat. En cas de résultats positifs, il a donc pour mission de recruter de nouveaux sites partenaires.
Compétences générales:
Proche du métier de commercial, le métier de responsable affiliation nécessite de bonnes aptitudes relationnelles. Amené à négocier les termes de contrats d'affiliation, sa force de négociation et de conviction est atout majeur. En addition, il maitrise les techniques de ventes, les études de marché, la gestion des marges...
Bac + 5
Niveau d'études7.400 - 9.500 MAD
Rémunération1 ans
ExpérienceMissions principales
Les missions principales du responsable affiliation consistent à:
- Effectuer une veille internet de manière régulière afin d’identifier pour recruter de nouveaux affiliés.
- Traiter les candidatures spontanées reçues quotidiennement en se basant sur ses analyses en terme de besoins et sur les sites prospecteurs.
- Créer et développer de nouveaux programmes d’affiliation correspondant aux besoins du site marchand.
- Développer de nouveaux outils et plateformes pour de gérer l’interaction entre affilieur et affilié.
- Négocier les modalités des contrats d’affiliation: taux de commission, assiette, critères de versement,…
- Gérer et suivre l’affiliation en terme d’évolution et d’efficacité en élaborant des prévisions et des analyses des résultats et chiffres réalisés.
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