Conducteur de grue
Le conducteur de grue conduit la grue sur le chantier sur la voie publique, où il se prépare à utiliser la grue et installe la grue de manière sûre, stable et horizontale à l'aide de supports télescopiques et de stabilisateurs. En effet , il utilise des accessoires de levage adaptés à la charge à manipuler. Il contrôle la grue pour soulever et déplacer les marchandises afin de s'assurer que les marchandises sont correctement saisies. Lorsque la charge se déplace, il peut appeler le journaliste.
D'ailleurs ,le conducteur de grue doit assurer la sécurité de toutes les opérations. Il doit également s'assurer que la grue est maintenue en bon état grâce à un entretien de routine et des réparations mineures.
Pour vraiment voir la scène, la grue a besoin des soins du grutier. Parfois, elle est suspendue à 20 mètres au-dessus du sol, et une grande quantité de matériaux lourds (brises, poutres, palettes de matériaux, etc.) doit être déplacée au-dessus des ouvriers. pour l'empêcher. Avec des erreurs de calcul, la grue peut devenir déséquilibrée, mais son rôle ne se limite pas à la grue: elle supervise le montage et le démontage de la machine, et effectue des contrôles de sécurité (freins, engrenages, réglages, visibilité, etc.) avant chaque utilisation. )
Niveau bac
Niveau d'études4.000 - 6.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Fixation des machines et équipements de chargement et de déchargement
- Assurer le transport et le déplacement vertical et horizontal de diverses charges sur site d’un point à un autre.
- Évaluer le poids et le volume de la charge à déplacer (poids, taille, centre de gravité, etc.)
- Évaluer le terrain: (surface, limite, hauteur, tracé, etc.)
- Assurer l’entretien courant des grues mobiles.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.