Inbound marketing manager

L'Inbound Marketing Manager est responsable de l’acquisition d’un trafic qualifié d’un site web. L’objectif ultime étant l’acquisition de leads et enfin l’accroissement des ventes sur le site.

L' Inbound Marketing Manager doit ainsi maîtriser tous les leviers du webmarketing (référencement payant, référencement naturel, e-mailing, affiliation..) pour augmenter la visibilité des pages du site sur les moteurs de recherche, les sites, les réseaux sociaux, les emails.

Bac + 5

Niveau d'études

4.800 - 6.700 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Établir une stratégie marketing afin d’augmenter la visibilité et l’audience du site Web.
  • Il devra identifier les acteurs, les outils, l’impact des moteurs de recherche et les types de requêtes sur le web.
  • Il s’occupera préalablement d’auditer le référencement SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant) du site internet.
  • Il choisira les outils de contrôle de l’efficacité des actions qu’il trouve les plus pertinents.
  • Il va comparer les atouts et limites du SEM (Search Engine Marketing = SEO + SEA)

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Inbound marketing manager

Bid Manager

Le bid management est, comme son nom l'indique, l'activité de gestion des enchères pour des campagnes marketing digitales (liens commerciaux et display en RTB). Le plus souvent, cette activité de gestion des enchères se fait par l'utilisation de solutions logicielles spécialisées appelées plateformes d'optimisation des enchères. Cette optimisation se fait par des algorithmes prenant en charge le bid management ...

Bac + 5 12000 - 20000DH 3 ans

Category Manager

C'est un métier stratégique qui appartient au domaine client. Le Category Manager  est l'interface entre le marketing et le commercial. Le category manager joue ainsi un rôle important aussi bien en amont (l’élaboration de la stratégie marketing) qu’en aval (réalisation des plans marketing au sein des enseignes). Le Category Manager  est au cœur d’un triangle ...

Bac + 5 30000 - 45000DH 3 ans

Chef de marque

Le Chef de marque, ou brand manager ou encore brand marketing manager, est une personne dont la fonction consiste à gérer une marque dans son intégralité, en usant de tous les moyens marketing et communicationnels nécessaires pour développer son image. Selon les objectifs de l’entreprise qui l’emploie, le chef de marque, appelé également responsable de ...

Bac + 5 9000 - 20000DH 3 ans

Chef de produit

Le Chef de produit, ou product manager, gère un produit ou une gamme de sa création à sa vente et dont la commercialisation et la promotion lui incombent. Son but: séduire le client et l'inciter à acheter son produit. Il est un spécialiste du lancement de nouveaux produits sur le marché. Il travaille le plus ...

Bac + 4 8000 - 24000DH 4 ans