Vendeur d’espaces publicitaires

Alors que l’acheteur d’espaces publicitaires travaille pour une marque, le vendeur d'espaces publicitaires se charge de promouvoir le support qui l’emploie : presse, site internet, audiovisuel, radio... Mais tout comme lui, il se doit de connaître les audiences, les tirages du support concerné ainsi que ceux des concurrents sur le bout des doigts. Bannière ou pavé sur Internet, encart dans un magazine, plage horaire dans l’audiovisuel… Le vendeur d’espaces publicitaires connaît tous les avantages de son support mais aussi les prix pratiqués par la concurrence.

Bac + 5

Niveau d'études

3.500 - 7.900 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Offrir un support pertinent pour la campagne de publicité et veiller à optimiser les coûts
  • Rechercher le meilleur rapport qualité/prix des supports publicitaires, en tenant compte des périodes couvertes par la campagne, du calendrier et du budget prévisionnel.
  • Entrer en contact avec les régies publicitaires des médias ciblés
  • Négocier le meilleur emplacement, au moindre coût, afin d’optimiser l’impact publicitaire
  • Estimer le coût d’opportunité par espace acheté
  • Faire le suivi de la déclinaison des plans médias.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Vendeur d’espaces publicitaires

Assistant(e) en publicité/communication

L'assistant(e) en publicité/communication aide à la préparation d'une campagne de publicité ou de communication. A partir d'une commande reçue, et en respectant des consignes claires, il établit un cahier des charges. Il planifie les étapes de réalisation du projet, prévoit le matériel nécessaire et calcule les coûts de chaque opération. Il établit un devis. Il ...

Bac + 2 3700 - DH 2 ans

Acheteur(se) média

L'acheteur média ou l'acheteur d'espace publicitaire travaille pour une marque, définit et déploie la stratégie achat (digital, print) de l'entreprise, négocie les meilleurs prix avec les différents supports de communication (affichage, presse, internet, TV) les espaces publicitaires qui offrent la meilleure visibilité à l'annonceur, et met en place des indicateurs permettant de mesurer la performance ...

Bac + 2 13000 - 17000DH 3 ans

Chef de Publicité

Le Chef de Publicité conçoit et propose les campagnes publicitaires suivant les budgets fixés. Il met en relations tous les astuces nécessaires pour élaborer une campagne publicitaire. Il joue un rôle primordial d’interface entre l’annonceur et l’équipe créative. En bon chef d’orchestre, il lie tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’une campagne publicitaire. Dans une ...

Bac + 4 20000 - 25000DH 3 ans

Chef de publicité digitale

Le chef de publicité digitale est un chef de projet On line qui assure la gestion des espaces publicitaires et de leurs ventes. La mission principale d'un chef de publicité digitale est d'assurer le développement des ventes des espaces publicitaires sur une plateforme digitale. Pour cela, le chef de publicité digitale est souvent un représentant ...

Bac + 5 6500 - 12000DH 3 ans