Conseiller en fusion acquisition
Le conseiller en fusion acquisition, aussi appelé chargé d’affaires ou analyste en fusion-acquisition, a pour fonction d’accompagner les clients de son cabinet ou de sa banque dans le processus de développement de montages financiers complexes, comme la fusion, l’introduction en bourse, la vente ou encore le rachat de société.
Il guide ses clients ou son entreprise dans la réalisation d’opérations financières complexes qu’il aura préalablement monté. Il effectue un véritable travail de recherche et de veille financière pour entreprendre les opérations les plus prometteuses et rentables pour son client ou son entreprise.
Selon la politique économique et financière de son entreprise, le conseiller en fusion-acquisition doit trouver la société cible la plus adaptée, évaluer son prix et accompagner les instances dirigeantes tout au long du processus d’acquisition, de l’offre à l’absorption.
Bac + 5
Niveau d'études8.300 - 12.500 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Dénicher les bonnes affaires. Le conseiller en fusion-acquisition est sans cesse à l’affût des bonnes opérations financières à réaliser. Il cherche ainsi à détecter les opérations les plus rentables pour ses clients.
- Se construire un carnet d’adresses bien rempli pour se faire une place dans la grande compétition entre les banques et entreprises, pour parvenir à décrocher plus facilement les appels d’offres ;
- Monter, suivre et piloter les transactions financières.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les métiers similaires à Conseiller en fusion acquisition
Chargé(e) d'Affaires
Bac + 2 6000 - 20000DH 3 ans
Analyste financier
Bac + 5 18000 - 38000DH 5 ans