Médiaplanneur
Le médiaplanneur élabore un plan média afin de monter et d’organiser les étapes d’une campagne publicitaire dans les différents médias (presse, affichage, télévision, radio et web). A partir d'études quantitatives et qualitatives, il sélectionne les supports qui permettront d'atteindre la cible définie par l'annonceur.
Cet expert de la pub prévoit et organise le passage des campagnes dans les différents supports – télévision, radio, Internet, panneaux publicitaires… Il fait également attention à la durée, à l’ordre de passage, à la fréquence des publicités.
Les outils du médiaplanneur ? Les statistiques, les études de marché, le prix des supports. Son objectif ? Que la publicité soit vue par le plus grand nombre de consommateurs potentiels.
Les profils les plus recherchés sont les diplômés des grandes écoles de commerce, ainsi que les titulaires d’un master pro en statistiques, économie ou gestion.
4.500 - 7.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Analyse du débriefing fourni par le client, qui contient le budget, les objectifs de la campagne ainsi que sa cible ;
- Croisement des études mises à sa disposition dans le secteur choisi afin de sélectionner les supports les plus pertinents en fonction du marché ;
- Mise en place d’un planning répertoriant tous les supports qui seront utilisés lors de leur campagne, de façon chronologique ;
- Négociations avec les vendeurs d’espaces publicitaires afin d’obtenir un maximum d’espace tout en respectant le budget initial ;
- Évaluation du coût et de l’impact de la campagne ;
- Présentation de ce plan auprès du client.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les métiers similaires à Médiaplanneur
Acheteur(se) média
Bac + 2 13000 - 17000DH 3 ans
Animateur(trice) multimédia
Bac + 4 10000 - 15000DH 3 ans
Assistant réalisateur
Bac + 2 10000 - 45000DH 3 ans
Chargé des relations médias
Bac + 5 6000 - 13000DH 3 ans