Directeur d’office de tourisme

Le directeur d'office de tourisme (ou d'agence de développement touristique) est chargé de coordonner la politique de promotion touristique d'une ville, d'une communauté de communes ou d'une région. Il gère au quotidien le budget, l'organisation et l'équipe de l'office de tourisme dont il est responsable.

Son objectif ? Faire rayonner les attraits touristiques de sa région comme à l'international !

Ce dernier met en œuvre des moyens pour informer les visiteurs et les touristes des richesses de la ville ou de la région qu'il couvre : son patrimoine culturel, ses manifestations ou ses richesses naturelles.

Superviser la réalisation de brochures d'information, d'un site Internet ou encore de campagnes d'affichage.

Il organise également le travail du personnel de l'office, afin de satisfaire au mieux les demandes des visiteurs. Il imagine des circuits touristiques et accompagne la mise en place de festivals.

La mission du directeur d'office de tourisme comporte aussi un aspect commercial, puisqu'il peut promouvoir son territoire auprès d'agences de voyages.

Salarié par une collectivité locale, le directeur d'office de tourisme partage son temps entre son bureau et les rencontres avec les élus locaux, les acteurs du tourisme local, les hôteliers ou les responsables d'associations culturelles ou de loisirs.

Bac + 2

Niveau d'études

5.200 - 6.500 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Coordonner la politique de promotion touristique d’une ville, d’une communauté de communes ou d’une région.
  • Gérer au quotidien le budget, l’organisation et l’équipe de l’office de tourisme dont il est responsable.
  • Faire rayonner les attraits touristiques de sa région comme à l’international.
  • Mettre en œuvre des moyens pour informer les visiteurs et les touristes des richesses de la ville ou de la région qu’il couvre : son patrimoine culturel, ses manifestations ou ses richesses naturelles.
  • Superviser la réalisation de brochures d’information, d’un site Internet ou encore de campagnes d’affichage.
  • Organiser également le travail du personnel de l’office, afin de satisfaire au mieux les demandes des visiteurs.
  • Imaginer des circuits touristiques et accompagne la mise en place de festivals.
  • Promouvoir son territoire auprès d’agences de voyages.

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