Conseiller Mutualiste

Le conseiller mutualiste propose les meilleurs produits à sa clientèle dans les domaines qui demandent une protection. Complémentaire santé, épargne, retraite et prévoyance n’ont pas de secrets pour lui et il est en mesure de proposer des solutions compétitives qui résultent de sa prospection.

Evaluant les besoins en fonction du profil de ses clients, il met en place des formules personnalisées pour pouvoir tirer parti des produits souscrits.

Le conseiller mutualiste est chargé de conseiller, mener des actions de prospection, promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services (complémentaire santé, prévoyance, épargne, retraite, …) auprès d'une clientèle de particuliers en réalisant des études spécifiques et un suivi de ses clients.

Il contribue à la valorisation de l'image de l'entreprise mutualiste auprès de ses interlocuteurs et partenaires et au développement du chiffre d'affaires.

Pour chacun des produits dont le nouveau client est bénéficiaire, le montant des cotisations ainsi que l’ensemble des garanties offertes sont précisés.

Le suivi de chaque dossier fait partie du rôle du conseiller mutualiste qui aura la tâche de veiller à ce que tous les besoins soient pris en charge mais aussi que les contrats évoluent en fonction des changements dans la vie personnelle ou l’arrivée de nouveaux produits plus performants. Il intervient aussi bien auprès des entreprises que des particuliers.

Bac + 2

Niveau d'études

3.750 - 6.900 MAD

Rémunération

2 ans

Expérience

Missions principales

  • conseille les adhérents,
  • mène des actions de prospection,
  • participe à la promotion des prestations et des services proposés par sa mutuelle,
  • propose une offre adaptée à chaque client,
  • assure le suivi des dossiers adhérents,
  • réalise des reporting sur son activité

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Conseiller Mutualiste

Chargé(e) Assurance Qualité

Le Chargé Assurance Qualité assume une fonction à haute responsabilité. Au quotidien, il analyse et contrôle les procédés de fabrication en usine mais aussi lors des bancs d’essai en laboratoire. Aux différentes étapes du processus de production, il vérifie les conditions d’hygiène et supervise les activités d’analyse de la qualité. Il s’assure de l’efficacité des ...

Bac + 5 4000 - 6000DH 3 ans

Actuaire

Dans une compagnie d’assurances, l’actuaire conçoit et modifie les contrats d’assurance proposés aux clients, travaille avec l’aléatoire et fait des milliers d’hypothèses. Pour créer une assurance vie, il s’appuie par exemple sur des données chiffrées : évolution de la mortalité, fréquence des visites chez le médecin, etc. Il négocie ces procédures avec les chargés d’études, ...

Bac + 5 12000 - 25000DH 3 ans

Agent Bureau d'Etudes

A la fois commercial(e) et technicien(ne), l'agent de bureau d’études remplit de nombreuses missions. Il/elle analyse les attentes du client, coordonne le travail de ses équipes et valide la réponde apportée. Généralement diplômé(e) d’une école d’ingénieur avec une expérience au sein d’un bureau d’études, ce/cette professionnel(le) dispose d’un sens accru de l’innovation et de l’encadrement. ...

Bac + 3 5000 - 9000DH 3 ans

Assureur

L'assureur, aussi appelé agent général d'assurance, fait le lien les clients et la société d'assurances dans laquelle il travaille. Son rôle est de conseiller ses clients à déterminer et opter pour les contrats les plus adéquats à leur protection, et ce dans de nombreux domaines : logement, santé, automobile, gestion du patrimoine... Ce métier nécessite un investissement ...

Bac + 2 4500 - 9600DH 3 ans