Agent(e) commercial(e)

Le métier d’agent commercial consiste à œuvrer pour le compte d’un ou de plusieurs clients à la fois, dans le domaine de la commercialisation de produits ou de services. Bénéficiant du statut juridique d’intermédiaire de commerce, il agit en tant que mandataire du client, qui est alors son mandant. Le plus souvent, le mandat de l’agent commercial consiste à vendre des produits ou des services pour le compte du client. En tant que mandataire commercial, l’agent conclut les contrats de vente au nom et pour le compte de son client. L’agent commercial dispose de compétences techniques non seulement concernant les produits ou services qu’il vend mais également à propos des techniques de vente qu’il doit mettre en œuvre. Il intervient tout au long du processus de la vente, en relation directe avec la clientèle. C’est donc un travail de terrain.

Bac + 2

Niveau d'études

4.000 - 5.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Démarcher et fidéliser les clients
  • Prospecter de potentiels clients
  • Présenter les produits et les services de sa société
  • Négocier les prix
  • Transmission des commandes aux différents fabricants
  • Compte rendu de son activité et de ses résultats à la hiérarchie

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Agent(e) commercial(e)

ESCM

ESCM
ESCM, Ecole Supérieure de Commerce et de Management du Collège LaSalle A PROPOS DE L’ESCM : Créée en 2003, l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management (ESCM) du Collège LaSalle, membre du réseau LCI Education, a réussi à s’imposer au Maroc et en Afrique. Elle doit sa renommée à son modèle de formation qui intègre des…

Fès Business School – UPF

Fès-Business-School-–-UPF-
Fès Business School - UPF Présentation de l'école   Dans un monde en perpétuelle évolution, la Fès Business School innove constamment et procède aux adaptations nécessaires afin de proposer les programmes d’enseignement supérieur de haute qualité, adaptés aux besoins des entreprises et aux envies des étudiants. De la richesse de son expertise, de ses mutations…