EGE - Ecole de Guerre Economique
Les entreprises évoluent dans un monde en crise où la problématique du développement est indissociable de la notion de confrontation. Cette dualité oblige les entreprises à rechercher de nouvelles formes de compétences. C'est la raison d'être de l' EGE - Ecole de Guerre Economique depuis sa création en 1997.
L'enseignement dispensé à l' EGE s'articule autour de quatre principes directeurs: l’optimisation de la recherche de l’information, l’identification des bonnes sources d’expertise, l’analyse de situations complexes et la production de la connaissance utile pour les décideurs.
Présente à Paris et à Rabat, l' EGE est la seule formation en intelligence économique offrant un panel très diversifié d'exercices de terrain qui s'intègrent dans la stratégie du donneur d'ordre. Durant l'année, nos étudiants ont à traiter des cas concrets dans une logique croissante de difficultés.
L' EGE - Ecole de Guerre Economique est aussi une école dont l'innovation est réputée dans le domaine de la guerre de l'information. La dimension cognitive croissante des enjeux commerciaux implique une initiation aux opérations d'information et d'influence. Dans cette optique, l'école prépare ses étudiants à un usage efficace des technologies de l'information, à l'apprentissage des réseaux sociaux et aux mutations du web.
Formations:
Les métiers auxquels forme cette école :
Analyste intelligence économique
Bac + 5 8000 - 20000 DH 2 ans
Analyste Marketing
Bac + 2 3000 - 9000 DH 3 ans
Auditeur Intelligence Economique
Bac + 5 8000 - 30000 DH 3 ans
Consultant en Business Intelligence
Bac + 5 8000 - 28000 DH 3 ans