Comptable Fournisseurs
Au sein du service comptable de son entreprise, le Comptable Fournisseurs se concentre sur tous les achats que réalise l'entreprise. Travaillant étroitement avec le service des achats, ce comptable est chargé principalement de gérer toutes les opérations comptables qui concernent les fournisseurs, il exerce donc un métier très spécialisé.
Par ailleurs, le Comptable Fournisseurs est amené à gérer les relations avec les fournisseurs de l’entreprise, et enregistrer les opérations comptables afférentes.
En outre, le Comptable Fournisseurs s'occupe de la prise en charge du traitement des factures fournisseurs dans sa totalité. Il est chargé de la réception, de l'imputation et de la saisie des factures. En fonction de la taille de l'entreprise au sein de laquelle ce comptable exerce ces fonctions, le volume des factures à saisir peut être très important comme il peut être peu important, ce dernier est variable.
De plus, le Comptable Fournisseurs a comme mission de classer et d'archiver les factures de son entreprise. Ensuite, il va procéder à l'intégration des écritures d’achats de production dans le logiciel comptable utilisé. Il est également en charge de gérer le règlement des factures fournisseurs.
Bac + 4
Niveau d'études5.000 - 8.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Assurer la comptabilisation des factures d’achats et l’établissement des comptes d’analyse
- Contrôler la conformité des pièces justificatives (bon de commande, bon de livraison, facture, fiche de commande, contrats fournisseurs…)
- Produire des états mensuels de provisions et en assurer l’enregistrement comptable
- Assurer le classement et la conservation de l’ensemble des pièces justificatives
- Veiller au respect des procédures comptables
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.