Correspondant(e) Informatique
Le Correspondant Informatique est chargé principalement d'organiser et de gérer les relations entre les utilisateurs et la direction informatique de l'entreprise. Il représente essentiellement une personne "interface" entre utilisateurs et informaticiens afin de faciliter leur compréhension. La fonction peut aussi se concevoir vis à vis de prestataires externes pour les PME qui n'ont pas de service informatique suffisamment étoffé.
Le Correspondant Informatique possède un rôle important qui requiert une préparation spécifique et un sens aigu de l'écoute et de la communication en même temps qu'une compréhension des métiers et besoins de l'entreprise.
Le métier d'un Correspondant Informatique consiste à assurer la liaison entre les utilisateurs, le service informatique ou les prestataires externes. Il est amené à occuper le rôle d’interlocuteur privilégié des utilisateurs, pour les problèmes informatiques (matériel, réseau, logiciel).
Le Correspondant Informatique compte parmi ses missions également la garantie de la cohérence et l’intégrité du système d’information sous sa responsabilité.
Bac + 2
Niveau d'études6.000 - 10.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Gestion du parc informatique
- L’accompagnement de proximité et à distance des utilisateurs en cas de dysfonctionnement & de demande
- Installation et paramétrage de ressources informatiques
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.