Conseiller aux Affaires Internationales

Le Conseiller aux Affaires Internationales se charge d'élaborer et de soutenir la politique de coopération internationale de la structure qui l'emploie. Il apporte ses conseils pour l'élaboration et la mise en œuvre du plan d'action international de l’entreprise et analyse sa situation globale ainsi que sa capacité exportatrice.
Par ailleurs, le Conseiller aux Affaires Internationales s'occupe de fixer aussi les cibles géographiques et les modalités d'action. Il est chargé de conseiller son employeur sur différents aspects internationaux sur le développement, la coopération, le commerce et les relations politiques et économiques avec les autorités de différents pays du monde.
Le Conseiller aux Affaires Internationales assiste les entreprises sur la manière de procéder pour développer les marchés pour l’exportation de leurs produits ou services en tenant compte du marché déjà établi dans le pays, les politiques et lois en matière de commerce international, des besoins de cette communauté et de leur culture.

 

Bac + 5

Niveau d'études

3.500 - 8.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Assiste et conseille
  • Évalue la politique internationale de l’entreprise
  • Applique la gestion administrative et budgétaire
  • Participe à la définition et la mise en œuvre des projets stratégiques de relations internationales
  • Assure la veille prospective sectorielle

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Conseiller aux Affaires Internationales

Sciences Po Rabat (UIR)

Sciences Po Rabat (UIR)
Sciences Po Rabat (UIR) Présentation de l'école   Sciences Po Rabat (UIR) est un institut d’études politiques dont l’objectif est de former des cadres polyvalents de haut niveau, à l’aise dans la plupart des problématiques. L’enseignement qui y est dispensé est pluridisciplinaire ; il repose sur l’acquisition des fondamentaux en sciences humaines et sociales (droit,…