L’Ecole Supérieure de Technologie de Kénitra (EST Kénitra) est un établissement d’enseignement supérieur public qui fait partie de l’Université Ibn Tofail. La durée des études à l'Ecole Supérieure de Technologie de Kénitra est de deux années universitaires. La première année s'étale sur 32 semaines suivies de quatre semaines de stage dans l'entreprise en Juillet ou Août. La deuxième année comporte 36 semaines dont 8 semaines de stage et répartie en 36 heures par semaine en moyenne.
L'Ecole Supérieure de Technologie de Kénitra propose une formation pluridisciplinaire attrayante, diversifiée et inscrite dans les préoccupations régionales et nationales. L'ESTK est l'une des premières écoles au Maroc de la formule Ecole Supérieure de Technologie.
Cette école a prouvé son efficacité pour encourager la formation technologique en favorisant l'ouverture de formations DUT attrayantes qui répondent pertinemment aux préoccupations régionales et nationales et en fonction du développement économique et social et du progrès technique dans tous les secteurs d'activités où se développent des fonctions nouvelles d'encadrement technique. Ces fonctions demandent logiquement une spécialisation plus poussée et une formation générale plus vaste, exigent un effort continu de réflexion, une maîtrise suffisante des moyens d'expression et de communication et la capacité de s'adapter à un milieu en constante évolution.
L’Ecole Supérieure de Technologie de Kénitra offre les filières suivantes aux étudiants intéressés par ces formations :
- Electronique embarquée pour l’automobile
- Logistique et transport
- Technologies Agro-Alimentaire
- Informatique industrielle et systèmes automatisés
Les métiers auxquels forme cette école :
Agent logistique
Bac + 2 4000 - 7000 DH 3 ans
Analyste logistique
Bac + 2 30000 - 45000 DH 3 ans
Analyste en informatique
Bac + 3 6500 - 13000 DH 3 ans
Architecte logiciels
Bac + 5 8000 - 18000 DH 3 ans