Chargé de Marketing Opérationnel
Le métier du Chargé de Marketing Opérationnel est centré autour de la mise en œuvre des actions de communication de manière directe ou en lien avec des acteurs externes selon les directives qui lui sont données. Le Chargé de Marketing Opérationnel s'occupe d'optimiser la performance commerciale de son entreprise tout en restant cohérent avec sa politique de communication.
Il contribue à la conception et assure la mise en œuvre et le suivi du plan commercial dans le respect du plan marketing, il développe et met en œuvre les outils statistiques et de reporting du marketing opérationnel. En outre, il collabore à l'élaboration et l’exécution des actions de promotion des produits qu'offre son entreprise et se charge d'établir le développement et le maintien fonctionnel et opérationnel des bases de données.
Le Chargé de Marketing Opérationnel contribue à fournir et à délivrer les outils de vente qui autorisent les réseaux de distribution à s'approprier l'offre et saisir ses caractéristiques, il s'assure de la visibilité et de la lisibilité des différents supports créés, en effet, il participe à la mise en place d'actions de visibilité et de développement des ventes par l'élaboration d'un plan de communication (événements clients, présence salon…) ou d'activités spécifiques (développement de partenariats…).
De plus, il s'occupe d'assurer une veille sur son environnement interne et externe : enjeux, produits, clients, partenaires, concurrence, technologies, organisation, réglementation...afin de recueillir le maximum d'informations qui pourront l'aider à mieux faire son travail. Il évalue les risques au regard de la cible visée et des parts de marché potentielles, par ailleurs, il exploite les différents applicatifs informatiques professionnels.
Il doit se doter de qualités relationnelles afin de pouvoir argumenter ses décisions et persuader ses différents interlocuteurs, il doit créer et entretenir des partenariats, de plus, il a intérêt à développer son sens du travail en équipe et fédérer autour de ses actions et/ou de ses projets.
Bac + 5
Niveau d'études3.800 - 5.800 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Développer les actions commerciales
- Elaborer et suivre le plan de communication locale
- Piloter les bases de données clients et prospects
- Promouvoir l’image de marque de l’entreprise
- Organiser la communication interne
- Organiser les différents évènements
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