Superviseur Achats

Le Superviseur Achats négocie et conclut les achats de tout produit ou service, nécessaire à la production de l'entreprise et à son bon fonctionnement, aux meilleures conditions de qualité, prix et délais. Il ou elle contribue à assurer une meilleure rentabilité de la production.

Le Superviseur Achats est en charge de l’achat de matières premières, de biens, de services, des produits indispensables à l’activité de production ou de fonctionnement de son entreprise. Il doit d’abord identifier et définir les besoins, analyser la dépense, préparer les appels d’offre et prospecter les marchés avec l’objectif principal d’optimiser les coûts et réduire les dépenses.

Le Superviseur Achats s’occupe ensuite de coordonner au quotidien un panel de fournisseurs, conduire les négociations avec eux, évaluer leur performance, élaborer les contrats et les conventions. Il intervient donc principalement du côté des fournisseurs. Il est donc le représentant et le contact de son entreprise auprès des fournisseurs.

Enfin, le responsable des achats assure la promotion et le suivi de ses projets auprès de ses clients internes.

A un plus haut niveau, il définit la stratégie d’achats et ses objectifs, gère la démarche qualité, vieille à l’application des procédures générales de la direction des achats qu’il établies lui même, pour répondre aux différents impératifs (coûts, quantités …) fixés par l’entreprise.

Bac + 4

Niveau d'études

5.000 - 7.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Spécifier les besoins des services internes et de la production
  • Définir le coût de revient maximum par rapport au prix de vente des modèles
  • Cumuler les coûts de pièces et de temps, d’après la nomenclature provisoire du prototype, avec un taux d’inconnues
  • Proposer des modifications pour rectifier le prototype et réduire son prix de revient
  • Négocier les achats avec chaque fournisseur
  • Prospecter les marchés, s’informer sur de nouveaux fournisseurs potentiels via Internet, les salons, magazines et bases de données
  • Mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts

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