Traffic Manager

Le Traffic Manager doit veiller au bon déroulement des campagnes publicitaires sur internet. Il coordonne les problématiques créatives, techniques et commerciales pour optimiser la visibilité de l'annonceur.

Il analyse le comportement des internautes et suit de très près l'impact de l'opération promotionnelle grâce à des indicateurs précis (nombre et durée des visites, taux de clics...) qui lui permettent, le cas échéant, d'opérer des ajustements. Il tient à jour des bilans statistiques et informe régulièrement son client. Il effectue par ailleurs une veille permanente sur la concurrence, les nouveautés, etc.

Expert de la fréquentation des sites Internet, le traffic manager aide les annonceurs à mettre en place une campagne publicitaire en ligne. Choix des sites et des rubriques où apparaître, des formats utilisés (bannières, pop-up...).

il sait analyser finement le profil des consommateurs et optimiser le référencement de l'annonceur. Rigoureux, il sait réagir vite et prendre des initiatives.

Le traffic manager travaille en équipe. Selon l'organisation de l'entreprise et le type d'opération, il est amené à collaborer avec le service marketing, le community manager, le responsable des médias sociaux, les développeurs, les référenceurs.

Son quotidien : les tableaux de bord qui l'informent en permanence de la fréquentation des sites et du comportement des internautes. Son travail génère un certain stress, au lancement d'une campagne et, surtout, lorsque tombent les premiers résultats.

Bac + 2

Niveau d'études

7.000 - 12.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Coordination en amont et mise en ligne des campagnes publicitaires
  • Réceptionner le brief des équipes commerciales, marketing et informatique.
  • Analyser les contraintes liées à l’insertion des éléments publicitaires sur le site web
  • Participer aux propositions sur l’organisation des espaces publicitaires afin d’accroître le trafic
  •  Paramétrer l’insertion des bannières publicitaires
  • Assurer le suivi des campagnes et la gestion des flux publicitaires sur le site web
  • Valider la mise en ligne de la campagne auprès du client
  •  Étudier la composition des pages web et mettre en place des améliorations
  • Suivre les statistiques de mesure d’audience et analyser les différents indicateurs de performance
  • Surveiller et expliquer les anomalies des campagnes
  • Alerter lors de la baisse d’audience
  • Réaliser les reportings statistiques régulier
  • Conseil et alerte auprès des équipes commerciales

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Traffic Manager

IHES Afrique – Communication & Médias (UIR)

Communication & Médias (UIR) A PROPOS DE COMMUNICATION & MEDIAS (UIR) : La formation à Communication & Médias (UIR) permet d’accéder aux métiers de la communication au sens large dans les domaines de la communication institutionnelle, du journalisme, des relations publiques, de l’événementiel, de la publicité, des industries créatives, du marketing, de la gestion de…

Les métiers similaires à Traffic Manager

Référenceur naturel

Métier à cheval entre le chargé marketing, le webmaster et le traffic manager, le Chargé de référencement SEO a en charge la gestion de la visibilité et du référencement d’un site web. Pour y arriver, le Chargé de référencement SEO utilise des mots clés dans le but d’optimiser la notoriété du site. Le Chargé de référencement SEO peut ...

Bac + 2 6000 - 12000DH 2 ans

Chargé(e) de communication

Le chargé de communication est la personne chargée à entreprendre, à diriger et à piloter les actions de communication interne et/ou externe dans une structure donnée (entreprise, association, ONG, etc...). Il invente, crée et anime des outils destinés à promouvoir l’image de sa structure. Le chargé de communication, dans les petites structures, intervient de façon transversale ...

Bac + 3 8000 - 10000DH 3 ans

Chef de Projet Digital

A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Pour ce ...

Bac + 2 28000 - 40000DH 5 ans