Chef de projet communication

Le Chef de projet communication est la personne qui accompagne et coordonne la réalisation des actions promotionnelles au sein d’une agence de communication. Il développe, suit et analyse les actions qu’il met en place à partir de son plan de communication.

Le chef de projet communication a un poste central au sein des entreprises, à la fois stratégique et opérationnel : il doit mettre en place des actions pour valoriser l’image de la marque, fédérer ses publics et les faire adhérer aux projets de l’entreprise.Il est l’interface entre le client et les équipes qui vont réaliser le travail. Il peut gérer un ou plusieurs budgets en même temps.

Sa première tâche vise à identifier et comprendre les besoins de son client (prise de brief). Il participe à l’élaboration d’une stratégie publicitaire (choix des différents médias, contenu du message…) avec son Chef de groupe ou son directeur clientèle, construit le budget de la campagne et le négocie avec l’annonceur.
Une fois l’idée et le budget acceptés, il doit alors transmettre les informations aux créatifs de l’agence…  ensuite d’assurer le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du projet : création, fabrication, production, exécution du plan média… dans le respect des délais et du budget alloué. Il va pour cela travailler en relation étroite avec d’autres services et équipes en interne comme en externe (médiaplanning, studio d’exécution, achat d’espaces…)
Le fait d’intervenir sur différents aspects de la campagne lui donne l’occasion de travailler sur différentes techniques : financières, de vente, de marketing, de gestion.

 

Bac + 3

Niveau d'études

9.000 - 18.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

Le Chef de projet a un rôle central dans l’élaboration des campagnes de communication. Ses principales missions sont :
– Identifier les besoins du client
– Définir le budget de la campagne
– Fixer le budget de la campagne
– Participer à l’élaboration de la stratégie publicitaire
– Élaborer le plan général de communication interne de l’entreprise en collaboration avec le directeur de la communication
– Transmettre les informations du projet
– Suivre l’exécution du projet
– Vérifier les parutions sur les supports médiatiques
– Créer les sites web, gérer les référencements et les mots clés


Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Chef de projet communication

Fès Business School – UPF

Fès-Business-School-–-UPF-
Fès Business School - UPF Présentation de l'école   Dans un monde en perpétuelle évolution, la Fès Business School innove constamment et procède aux adaptations nécessaires afin de proposer les programmes d’enseignement supérieur de haute qualité, adaptés aux besoins des entreprises et aux envies des étudiants. De la richesse de son expertise, de ses mutations…

Sup de Co Marrakech

Sup de Co
SUP DE CO, une valeur sûre pour votre avenir ! depuis 30 ans à Marrakech Bienvenue à SUP DE CO Marrakech  école supérieure de commerce. Située au cœur de la ville ocre depuis 1987, cette grande école de commerce a été fondée par Monsieur Ahmed BENNIS, Lauréat de HEC PARIS, et président directeur général d'un…

ENCG Settat – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Settat

ENCG Settat - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Settat
Créée en 1994, l’ENCG Settat réclame légitimement sa position de pôle d’excellence dans l’enseignement de commerce et de gestion au Maroc. Ses élèves sont minutieusement sélectionnés parmi les meilleures à l’échelle nationale et africaine.Elle se positionne ainsi parmi les 260 meilleurs établissements de sa catégorie au niveau mondial. Son large réseau de partenariats compte plus…