Gestionnaire de réseau

Le gestionnaire de réseau a pour mission d'élaborer les stratégies commerciales qui iront optimiser les moyens et ressources pour développer un réseau donné ou une zone donnée. Ensuite, il traduit ces stratégies en plans d'actions commerciales, marketing et communication.

Un manager avant tout, le gestionnaire de réseau gère et anime son équipe, puis, planifie les activités de ses collaborateurs sur la base des objectifs à atteindre. Il réalise un suivi des ventes qui lui permet de rendre compte de la situation de l'entreprise grâce à des indicateurs de suivi et de gestion d'entreprise. Ces outils d'analyse sont tels que les tableaux de bords, les outils d'évaluation des performances, les graphiques, etc. Au travers de son analyse des résultats, il met en place des actions ou des mesures correctives et réalise le reporting à remonter vers ses supérieurs hiérarchiques.

Ce gestionnaire, après avoir défini les objectifs opérationnels de vente de sa zone ou de son réseau, tant sur le plan qualitatif que quantitatif, il propose une structuration optimale des réseaux et analyse l'impact des campagnes promotionnelles à partir des résultats sur le terrain. Suite à cela, il arbitre l'allocation des moyens et ressources en fonctions de ces résultats et dépendamment de stratégie promotionnelle. Ces moyens là peuvent être humains, financiers, matériels et autres.

Enfin, le gestionnaire de réseau se charge du recrutement du personnel et des responsables de magasins de distribution. Suite à ce-là, il analyse leurs compétences et évalue leurs besoins en formation. Il peut être amené à les former ou à résoudre certains problèmes conflictuels. Il veille ainsi, au respect des règles de l'entreprise.

Bac + 5

Niveau d'études

6.000 - 12.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Défini et planifie les stratégies commerciales sur sa zone ou son réseau
  • Défini les objectifs opérationnels
  • Défini les plans d’actions commerciales, marketing et communication
  • Recrute, évalue et forme les ressources humaines sur son périmètre
  • Optimise la structuration du réseau
  • Analyse l’impact des campagnes définies
  • Réalise des reporting et les remonte à l’hiérarchie
  • Arbitre l’allocation des moyens et ressources
  • Évalue les résultats sur son réseau
  • Réalise un suivi
  • Conçoit des outils d’évaluation et de suivi de l’activité

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