Chef de produit international
Le Chef de produit international élabore la stratégie promotionnelle internationale de son produit. Il est le garant de la cohérence de la communication internationale.
En premier lieu, le Chef de produit international étudie les besoins des consommateurs et de la concurrence, le marché des produits afin de pouvoir déterminer par la suite les caractéristiques de nouveaux produits, l'adaptation de produits existants
Le Chef de produit international définit les modalités de fabrication des produits en fonction des impératifs de production, il doit pour cela imprétivement rencontrer et choisir les fournisseurs, les prestataires, les sous-traitants
Le Chef de produit international élabore le plan marketing du produit ou de la gamme après constitution du cahier des charges technique, il étudie les parts de ventes, marché, marges bénéficiaires du produit ou de la gamme et expose des ajustements (opérations de promotion, alignement sur la concurrence, ...)
Le Chef de produit international élabore aussi le plan média de mise sur le marché du produit ou de la gamme et les supports de promotion (fiche technique, argumentaire de vente, catalogue, ...)
Le Chef de produit international procède à des tests du produit auprès d'un panel de consommateurs et présente des améliorations (modification du contenu, emballage, ...)
Le Chef de produit international peut s'occuper aussi de missions annexes en rapport avec son domaine telles que la détermination et le développement d'un site Internet ou encore effectuer des actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...)
La disponibilité et la flexibilité sont les deux notions premières pour réussir dans ce métier. Enfin la passion est le meilleur moteur qu’il soit.
Bac + 5
Niveau d'études10.000 - 35.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Définit les plans stratégiques afin d’apporter aux filiales les éléments nécessaires au développement de leurs ventes
- Elabore les éléments promotionnels qui seront proposés aux filiales
- Intervient comme support marketing auprès des filiales pour toute question relative au produit
- Participe à la notoriété de son produit dans le monde notamment dans le cadre d’organisation de congrès et symposiums d’un niveau international
- Gère les relations avec les leaders d’opinion internationaux
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.