Ingénieur en énergie embarquée
L'ingénieur en énergie embarquée est un cadre technique qui conçoit des machines destinées à la conversion d'énergies embarquées comme telles que les les chargeurs automatiques à découpage haute fréquence par exemple.
Il est également le concepteur de tous les produits connexes à la recharge des batteries conformément aux normes réglementaires en vigueur.
Avant de réaliser une machine de conversion d'énergie embarquée, l'ingénieur en énergie embarquée doit mettre en place un plan préalable sur lequel il se basera pendant la fabrication. Cet ingénieur peu aussi intervenir en cas de panne, assurer l'entretien des machines de conversion, des chargeurs automatiques et autres produits connexes.
Une énergie embarquée peut être électronique ou électrique. De ce fait, cet ingénieur doit avoir une parfaite maîtrise des énergies embarquées pour en assurer le bon fonctionnement et la bonne conversion.
En tant que spécialiste du domaine énergétique, c'est à l'ingénieur en énergie embarquée de vérifier la fiabilité de l'énergie convertie et de faire le suivi des machines de conversion et des chargeurs automatiques pour vérifier leur conformité aux normes de sécurisation et de qualité.
Ce spécialiste assure également le suivi de la production et le bon déroulement des tests et intervient en cas de défaillance pour rétablir le problème.
Bac + 5
Niveau d'études7.000 - 14.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Conception de machines de conversion, de chargeurs automatiques à haute fréquence.
- Concevoir des produits connexes à la recharge de batteries à énergie embarquée.
- Intervenir en cas de défaillance pour rétablir le problème.
- faire le suivi de la production et assurer les tests.
- Vérifier la fiabilité de l’énergie embarquée.
- S’assurer de la conformité des machines aux normes de qualité et de sécurité.
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.