École Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière d’Universiapolis

Bab Al Madina, Qr Tilila, B.P. 8143, Agadir

05 28 23 66 50

Privée

L’École Supérieure de Tourisme et Technologie Hôtelière d’Universiapolis offre des programmes de licence et master visant essentiellement à former des managers et des cadres supérieurs capables de relever les défis liés au développement du secteur hôtelier et de la communication.

Le programme d’études s’étale sur une durée de trois ou cinq ans, comprenant des modules théoriques et des modules pratiques dont le but est de permettre à nos futurs lauréats d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires aux exigences et évolutions du marché.

Le secteur des services à l’instar des autres domaines ne peut rester à l’écart des nouveaux courants et approches qui centrent leurs actions sur développement des ressources humaines capables de faire face aux défis du marché.

Aujourd’hui, plusieurs efforts ont été consentis au sein de l’Ecole pour renforcer « l’approche service » en mettant en avant les valeurs de chaque domaine du secteur des services ( Hôtellerie – Tourisme, Communication, Digital et Evénementiel) et en les mettant au centre de toutes les prestations fournies, tout en offrant à nos futurs managers une formation de haut niveau qui leur permet de développer leurs compétences managériales et organisationnelles afin d’intégrer des postes de direction et de responsabilité.

L’instauration de cette dynamique dont l’ultime visée est d’optimiser la qualité des services fournis fait que les managers des établissements du secteur des services sont en demande croissante de nouvelles approches et pratiques de management adaptées aux services. Une formation dans le domaine leur permettra de développer l’hybridation entre les disciplines au service de la performance d’un secteur entre les secteurs de Tourisme, de Communication, de Digital ou encore de l’événementiel en pleine mutation et répondre ainsi aux défis du marché national et international afin d’améliorer leurs compétences qui permettent d’orienter les actions et les services autour de l’usager.


Les métiers auxquels forme cette école :

Chef de projet en tourisme d'affaires

Le chef de projet en tourisme d'affaires est un responsable de projets dont la mission principale est d'assurer la coordination de projets touristiques pour le comptes de petites ou moyennes entreprises. Son rôle est de participer à l'élaboration d’événement, de voyages, de séminaires ou de tous les projets liés au tourisme d'affaire. Il supervise le…

Bac + 5 9000 - 18000 DH 3 ans

Chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local

Le Chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local, comme son métier l'indique, se charge de faire accroître le caractère attrayant et touristique d'une région sa valorisation touristique. La tâche principale d'un chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local est d'assurer la conception d'un projet de promotion touristique visant à valoriser un…

Bac + 5 10000 - 15000 DH 3 ans

Chef de produit en agence de voyage

Le chef de produit en agence de voyage est expert de la conception de voyages et des offres touristiques pour grand public, des voyages d'affaires ou autre type de voyage selon des cibles variées. Chaque offre conçu par cet expert est le résultat d'études de marché, de donnés sur le terrain et d'une collecte d'informations…

Bac + 5 6000 - 18000 DH 3 ans

Consultant en hôtellerie

Le consultant en hôtellerie a pour rôle l'assistance, la formation et le conseil au niveau d'une région, d'un lieu ou d'une chaîne d'hôtel dans l'objectif d'améliorer son activité et augmenter son attrait touristique. Pour se faire, il observe et audit les différentes prestations offertes et propose des recommandations. Evaluer le potentiel d'un projet relève de…

Bac + 4 7000 - 12000 DH 3 ans

Agent de développement touristique

L'agent de développement touristique invente de nouvelles façons d'explorer et de découvrir un territoire auprès des visiteurs. Il a pour mission de développer l'offre de visites et de découvertes au niveau local pour y attirer de plus en plus de touristes. Promotion des richesses naturelles ou historiques d'une région, aménagement d'espaces de loisirs, organisations de nouveaux…

Bac + 5 5100 - 8790 DH 3 ans

Agent d'accueil touristique

  L'agent d'accueil touristique est chargé de conseiller, d’orienter et de répondre aux questions des visiteurs. Ce métier peut s'exercer dans des offices de tourisme, des musées, des sites touristiques ou au niveau de l'accueil des monuments historiques. Comme on peut trouver des agents d'accueil touristiques dans des hôtels, des campings, des centres de vacances et…

Bac + 2 3000 - 6000 DH 3 ans

Accompagnateur de tourisme équestre

L'accompagnateur de tourisme équestre organise et encadre des randonnées à cheval pour des groupes d'adultes ou d'enfants. Il est également responsable de la préparation des chevaux, du repérage du parcours et de la sécurité des cavaliers. Chaque jour, l'accompagnateur de tourisme équestre commence d'abord son travail par une visite aux écuries : il nettoie les…

Niveau bac 3000 - 8000 DH 3 ans

Consultant en tourisme

Pour lui conférer un peu plus de notoriété et de charme et la prévaloir, un consultant en tourisme a pour mission de promouvoir une région, une ville, un chaîne hôtelière ou un lieu donné sur le plan touristique afin qu'il gagne en attraction touristique. On fait appel à un consultant en tourisme pour son savoir-faire…

Bac + 5 5000 - 12000 DH 3 ans

Directeur d'office de tourisme

Le directeur d'office de tourisme (ou d'agence de développement touristique) est chargé de coordonner la politique de promotion touristique d'une ville, d'une communauté de communes ou d'une région. Il gère au quotidien le budget, l'organisation et l'équipe de l'office de tourisme dont il est responsable. Son objectif ? Faire rayonner les attraits touristiques de sa…

Bac + 2 5200 - 6500 DH 3 ans

Chargé d'études touristiques

Un chargé d'études touristiques parle aisément le langage des chiffres. A la fois statisticien et chercheur, sa mission relève d'une importance cruciale lors de la création d'une offre touristique. Il décrit, explique et prédit des tendances futures fondés sur les résultats extraits à partir de données collectées. Comme son appellation le veut, un chargé d'études touristiques…

Bac + 4 7000 - 16000 DH 3 ans

Chargé d'études marketing

Le chargé d’études marketing joue un rôle primordial de définir les besoins et les attentes des clients avant le lancement d’un nouveau projet, et proposer une stratégie commerciale adaptée .Son rôle est au delà de définition des besoins, le chargés d’études marketing mesure les risques inhérents au lancement d’un nouveau produit pour ce faire le…

4000 - 5000 DH 3 ans

Directeur d'hôtel

Le Directeur d'hôtel est bien évidemment le chef d’une entreprise hôtelière qui pilote des missions diversifiées selon le type et la taille de l’établissement qu’il dirige. Toutefois, pour accomplir ses missions bien comme il faut, le directeur d’hôtel doit certainement jouir d’une polyvalence qui lui permet d’assurer indéniablement ses responsabilités, telles que : la gestion de…

Bac + 5 18000 - 46000 DH 5 ans