Responsable Administration des ventes

Le responsable administration des ventes supervise toutes les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison aux clients. Il gère les opérations de gestion des contrats de vente. C’est à lui de procéder à la relance en cas d’impayés et de gérer les litiges.Il supervise toutes les opérations de gestion des contrats de vente.Valider et enregistrer les commandes. Veiller au respect de la politique tarifaire de l'entreprise. Veiller à la disponibilité des produits et au respect des délais de livraison.Établi les tableaux de bord liés à l'activité commerciale.

Le responsable administration des ventes réalise l’interface entre les clients, les services internes de sa société comme les commerciaux, la production et la planification et les intervenants externes, c'est-à-dire les transporteurs. Il peut être aussi bien amené à définir les conditions de vente avec les clients qu’à commander des matières premières, par exemple.

C’est au Responsable de Gestion Commerciale ou Responsable ADV de suivre la facturation, de procéder à la relance en cas d’impayés et de gérer les litiges. Comme il n’est pas tout seul dans la réalisation de ses missions, il lui incombe de manager l’équipe ADV et d’en soutenir la performance.

La gestion de l’activité commerciale et des prévisions commerciales font partie de ses attributions et il reste constamment en contact avec d’autres services, notamment ceux de la comptabilité, de la logistique et de la communication. Toujours dans le cadre de la gestion commerciale, il participe activement à l’élaboration des budgets et à l’analyse des résultats de vente.

 

 

Bac + 2

Niveau d'études

15.000 - 25.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

Le Responsable Administration des ventes a dans différentes missions. Il gère tout l’arsenal lié à la vente de l’administration. Ses principales missions sont :
– Diriger les services liés au processus de vente
– Conseiller les clients dans leur orientation
– Prendre les commandes, les valider et les enregistrer
– Garantir le respect avec les politiques tarifaires
– Suivre la facturation et procéder à la relance en cas d’impayés
– Manager son équipe de travail
– Informer les clients sur la disponibilité des produits
– Analyser les résultats de vente


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